Aller au contenu

référencement


Sujets conseillés

bonjour

pour un bon référencement, dois je mettre obligatoirement mes pages ayant différents tittle et mots clés en lien les unes vers les autres ?

ou alors je peux créer de nouvelles pages sans pour autant les lier vers les pages déjà existantes

A votre écoute

Amicalement

didier

signalétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une page soit référencée par un moteur de recherche il faut qu'elle soit liée depuis une page déjà connue de celui-ci.

Si tu crées une page B et qu'elle ne pointe pas vers une page A qui elle est déjà connue cela ne change absolument rien. En revanche crée un lien de la page A vers la B pour faire connaître cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je vois pas l'intérêt de ne pas lier une page car si on fait une page c'est pour qu'elle soit vue et pour qu'elle soit vue ... Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Bah nil faut la lier CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut pas trop abuser des liens internes je crois, les lier mais pas 50 fois :)

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une limitation interne à ne pas dépasser. Avec de gros sites dynamiques, tu peux avoir des pages liées avec de gros volumes, ne serait ce que par le fil d'ariane (ex : accueil > voiture > BMW). La catégorie voiture sera liée plus de 50 fois sur un tel site.

Si tu as des éléments pour étayer ta théorie, je suis preneur bien sûr :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut pas trop abuser des liens internes je crois, les lier mais pas 50 fois :)

Ca dépend de beaucoup trop de chose. Tant que c'est dans la même thématique et en rapport avec le contenu des différents liens (même si GG casse les pages avec uniquement des liens maintenant). Dois avoir une bonne trentaine de pages qui envoient plus de 500 liens internes. Certaines passent, d'autre non.

un exemple: -www.materiel-informatique.be. les pages "lettres" s'en prennent quasiment toutes, les pages de liens thématiques non.

Faut réfléchir comme un humain dans le sens intérêt visiteur, pas forcément référencement. Ca aide parfois d'oublier ce qu'on lit sur les forum de référencement et de .... s'identifier à un visiteur.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi qu'il est mieux qu'aucune page ne se trouve en "bout de chaine". C'est a dire qu'il faut que toutes les pages aient des liens vers d'autres pages du site (sans parler de la page "parente").

Un maillage du site a l'air d'etre la meilleure solution en tout cas.

A ce propos j'ai entendu partout que le fil d'ariane etait conseillé, car il permettait justement de faire les bons liens en internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...