Aller au contenu

Liens des partenaires dans le footer = Google sort son 9mm ?


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, je me rends compte que de plus en plus de sites abandonnent leur page "partenaires" ou "liens" parce que de toute façon, personne ne les consulte (ni les visiteurs, ni les robots) ; au profit d'un bon paquet de liens dans le footer.

J'ai lu ces 2 topics : t1 - t2

Sur celui de WRI, un membre dit que c'est dangereux de faire ça parce que c'est de l'échange de liens et que Google n'aime pas du tout. Pourtant ça a vraiment l'air d'un bon plan, un lien sur chaque page d'un site qui comporte par exemple 500 pages indexées, ça fait quand même pas mal de backlinks !

Alors qu'est ce que je risque réellement, et comment minimiser ces risques ? (échanges avec des sites dont la thématique est proche...)

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quand il est dit que l'établissement de liens réciproques est dangereux en soi et j'entends plutôt dire en ce moment que ce sont les liens présents en footer qui sont moins bien pris en compte.

Un page partenaire bien conçue et bien liée elle même n'a aucune raison de voir les liens qu'elle accueille dépréciées par un outil de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument et qui donne notamment la possibilité aux liens de figurer dans le corps de texte via les anchor-text qui vont bien.

Voire une page dédiée au partenaire ; dont les seuls liens sortants (suivables/visibles) mènent sur les pages du site du partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Google a visiblement un algo pour détecter les pages partenaires.

La première chose à faire est de ne pas appeler sa page partenaires.html ou quelque chose comme cela.

D'autres éléments permettent à Google de détecter ce type de page automatiquement et de leur enlever tout poids notamment amha la proportion de liens externes.

Cela fait plus d'un an que j'ai remarqué le bon repérage par google de ce type de page.

Pour un chapeau gris, il est rigolo de proposer des échanges du style : Votre lien sur sa partenaire (apparemment populaire) et son lien sur une page de contenu au fin fond de votre site. Le gagnant n'est pas celui que l'on croit...

Edit : J'entends par page partenaire, une page sur laquelle le webmaster propose plusieurs liens vers des sites externes souvent de thématique très diverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...