Aller au contenu

Méthode de publication encadrée et formatée


Sterie-B

Sujets conseillés

Bonjour,

le service dans lequel je travaille livre des produits à travers un intranet.

Cela se traduit par un catalogue qui présente pour chaque produit un ensemble de rubriques figées et respectant (normalement) un format spécifique.

Le tout a été monté "à la main" avec un peu d'HTML et beaucoup de Word. Les pages d'index sont créées en automatique par script Perl.

Chaque rédacteur publie ses documents directement dans l'arborescence de l'intranet, ce qui entraîne parfois à des erreurs de format ou d'arborescence.

L'activité allant crescendo, il devient nécessaire de mettre en place une méthode de publication simple qui corresponde au cahier des charges suivant :

  1. un produit est décrit par un ensemble de pages "rubriques" respectant chacune un format pré-défini
  2. la déclaration d'un nouveau produit ne peut être réalisée que par un administrateur
  3. un rédacteur peut créer ou modifier un document dans le cadre d'une des rubriques définies en respectant son format. Mais le document n'est pas publié a priori.
  4. la publication est soumise à la validation de l'administrateur

L'objectif n'est pas de reprendre complètement l'intranet existant ou de mettre en place un CMS complet mais de fluidifier la publication tout en assurant le format des fichiers. Pour cela, l'utilisation d'un éditeur WYSIWYG HTML permettant notamment l'insertion de tableaux et d'images serait un plus.

Existe-t-il un outil simple qui pourrait répondre à ce besoin ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Développer les modèles des documents dépendant de chaque produit ne pose pas de problème.

Par contre, j'aimerai éviter de reprendre les pages d'index qui correspondent aujourd'hui au besoin.

Est-ce que SPIP peut se greffer partiellement sur un intranet existant ?

Pour que les scripts de calcul des index fonctionnent toujours, il serait plus pratique que les documents publiés restent sous une forme fichier plutôt que base de données.

En résumé, est-il possible d'utiliser le "module de publication/modération" sans avoir à migrer l'ensemble du site sous SPIP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui auraient le même genre de problème, je m'en suis sorti en installant Tiny MCE et en créant 2 scripts CGI perl.

Ce n'est certes pas standard comme SPIP mais ça reste très simple au niveau de la mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...