Aller au contenu

Gestion du cache disque sur serveur web.


bokan

Sujets conseillés

Bonjour,

Je fais des sites sous Magento, il sont composé de centaines de petits fichiers php qu'il faut lire pour afficher une page. Sur un serveur mutualisé, quand le site n'a pas été vu depuis un moment, les fichiers sont sorti du cache disque et l'affichage de la première page est super long (environ 30s).

J'ai un serveur dédié maintenant mais je craint que le problème reste le même. Est-t-il possible de gérer le cache disque de façon à ce que certains fichiers restent en permanance ?

Existe-t-il des solutions alternatives comme créer un disque virtuel en ram ou je ne sais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le plus simple pour être certain que les fichiers soient presque toujours dans le cache en question est de régulièrement les lire, depuis un cron par exemple.

Mais s'il s'agit de script PHP chargés à coup d'include/require le mieux est probablement de mettre en place un cache d'opcode (APC ou eAccelerator par exemple), qui conservera en mémoire une version "compilée" de ces scripts.

Après tu peux effectivement les stocker directement en mémoire (en faisant un lien symbolique vers /dev/shm par exemple) mais à moins que le volume soit relativement faible l'impact peut être assez négatif si ta machine vient à manquer de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...