Aller au contenu

Quel hébergement pour un (petit) webmaster


flavorZmix

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je vais débuter à la rentrée, en tant que webmaster à coté de mes études. J'ai pour ambition de créer au minimum 2 sites par mois (principalement pour des artisans), ce qui reviendrait donc à 24 sites en 1 an. On va dire que si l'hébergement n'en propose que 20, 15 ou 25 ça m'est égale.

J'aimerais donc savoir quel est l'hébergement le plus rentable, pour héberger donc ces sites internet, au début il y en aurait 1, puis 2, jusqu'à 20 donc. Ils ne seraient pas énormément visités mais uniquement pour faire office de présentation de l'entreprise, et un moyen de les connaître et les contacter.

De plus, j'ai actuellement un abonnement chez 1an1 pour mon site personnel (www.mc-studio.fr désolé pour la pub si c'est interdit) et j'aimerais également savoir si ça vaut le coup de le transférer sur l'abonnement que je prendrais.

Pour ce qui est des noms de domaines, je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour demander, mais autant tout faire en un post, existe-t-il des "packs" de noms de domaines, ou un site en particulier pour webmaster afin d'obtenir des noms de domaines moins cher.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, j'ai trouvé cette offre :

http://www.easygiga.com/offres.php

L'offre webmaster est à 19,90 francs suisses autrement dit : 12.5/mois

ce qui revient à environ 150/an.

Avec la possibilité d'intégrer 20 noms de domaine (1 offert)

espace disque de 30 go et espace mail de 6go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un 90P chez ovh tu pourrais héberger autant de sites que tu le souhaites (900MO max) pour 4,44 TTC par mois.

Merci de ta réponse, et à ton avis, en facturant un site à un client, cela vaut-il le coup de lui faire un prix global pour qu'il n'est plus à payer l'hébergement de son site les années à venir. Ou alors faudrait-il le faire payer chaque année l'hébergement du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Djames-Allen : sur un 90P, je suis déjà monté à 100 000 visites en l'espace de 2H et le serveur n'avait pas broncher.

Tout est relatif, cela dépend de la nature du site (vidéo, forte charge sql etc...). Après oui, nous sommes chez un hébergeur discount avec une offre discount. Avec l'offre juste au dessus 240P, j'ai largement dépassé les 500 000 pages vues sans problème par mois. Mais la encore tout dépend du site.

_AT_flavorZmix : Ta question est d'ordre commercial / marketing. A toi de voir si tu souhaites marger ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH propose une offre intitulée Alldom et propose aussi une offre dite de fidélité qui consiste à acheter des services grâce à des points accumulés, si j'ai bien retenu la chose. Tâche de te renseigner sur ces services qui te permettront de réaliser quelques économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'oubliais, j'ai trouvé cette offre :

http://www.easygiga.com/offres.php

L'offre webmaster est à 19,90 francs suisses autrement dit : 12.5/mois

ce qui revient à environ 150/an.

Avec la possibilité d'intégrer 20 noms de domaine (1 offert)

espace disque de 30 go et espace mail de 6go

Je très décu par easygiga. Le seul moyen de les contacter c'est les tickets, ils ne répondent pas vite. Il renouvellent de force des domaines acheter chez eux. Et si on ne les payent pas ils bloquent tous les hébergement.

N'achetez jamais de domaines chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...