Aller au contenu

Pbme Sitemap sur liens images


olrik

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila ce qui m'amène : j'ai un site qui présente plusieurs catalogues de produits. J'utilise un CMS qui ne me permet pas de faire tout ce que je veux et qui m'impose notamment un pictogramme "Voir la fiche détaillée" pour chaque produit dans des listes. Donc, pour accéder à la fiche détaillée d'un produit, il est nécessaire de cliquer sur ce picto.

Du coup, aucune de mes fiches détaillées n'est détectée par les différents générateurs de sitemap. C'est dommage parce que mon site comporte plus de 1400 pages.... dont environ 1000 fiches détaillées.

Ma question est donc : existe-t-il des générateurs de sitemap capables de "suivre" des liens-images et donc, de référencer toutes mes fiches détaillées de produits ?

Merci par avance pour vos réponses,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu envoyer un lien vers une des pages de listing (si ton site n'est pas hors-charte) ?

A partir du moment où un lien existe dans le code, même s'il est fait sur une image, un générateur de sitemap, ou un moteur de recherche, devraient pouvoir accéder au contenu profond.

Donc, à moins que ce lien ne soit généré en JavaScript ou en Flash, je ne vois pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un exemple de page "catalogue" : http://www.cta-perception.com/page00011030.html

En face de chaque article, il y a un picto "voir la fiche détaillée". Les liens vers les fiches détaillées de chaque produit ne sont pas suivies par les générateurs de sitemap et aucune de ces pages n'est indexée par google.

Une idée ?

Merci par avance,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème ne vient pas des générateurs de sitemap, mais du code HTML dans votre page :

<a href="#" onclick="window.open('./itemPopup00013c08.html', 'itemDetails','width=450, height=400,scrollbars=yes,menubar=no,status=yes,resize=yes');return false;">

Le lien devrait être :

<a href="itemPopup00013c08.html'" onclick="window.open('./itemPopup00013c08.html', 'itemDetails','width=450, height=400,scrollbars=yes,menubar=no,status=yes,resize=yes');return false;">

(Il faut remplacer le # par l'URL, que ce soit en relatif ou en absolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour cette réponse et désolé pour ma réponse tardive (vacances oblige). Le souci c'est que j'utilise un CMS qui génère tout seul et (visiblement) mal le code HTML. Je n'ai pas du tout la main sur ce code...

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a rien d'autre à faire qu'espérer qu'une MAJ du CMS résolve mon problème, c'est bien ça ?

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...