Aller au contenu

Création de sous domaines virtuels


Sujets conseillés

Bonjour, je cherche à mettre en place sur mon site un système de sous domaines virtuels similaire à ce que fait aceboard pour ses forums (par exemple).

Donc ce que je voudrais c'est que les adresses de la forme http://pseudo.mondomaine.fr/pagequelconque.php renvoient sur l'adresse http://pseudo.mondomaine.fr/pagequelconque.php?id=pseudo

Etant novice dans l'URL rewriting, j'ai lu ceci ainsi que quelques sujets de plusieurs forums, dont celui-ci.

Je possède un serveur dédié Kimsufi (OVH) surlequel est installé la release 2 d'OVH.

J'ai fait ce test pour vérifier que l'URL rewriting fonctionnait, et ça a marché correctement.

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L]

J'ai crée la zone DNS wildacard de la façon suivante :

Dans l'onglet serveurs de webmin, je selectionne "Serveur de noms de domaines BIND", puis "mondomaine.fr", et "modifier le fichier d'enregistrements".

Il y'avait une liste qui ressemblait à ça :

				IN	  A	   monip
www IN A monip
mail IN A monip
smtp IN A monip
pop IN A monip
pop3 IN A monip
imap IN A monip
sql IN A monip
mysql IN A monip

à laquelle j'ai rajouté la ligne suivante :

*			   IN	  A	   monip

Ensuite, j'ai ajouté le .htaccess suivant :

RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST}	!^www.mondomaine.fr RewriteCond %{HTTP_HOST}	!^test.mondomaine.fr  RewriteCond %{HTTP_HOST}	^([^.]+).mondomaine.fr RewriteRule ^$			  /index.php?sous_domaine=%1 RewriteRule ^([^.]+).html$  /$1?sous_domaine=%1 [L]

Après j'essaie d'aller sur essai.mondomaine.fr, et je tombe sur une page d'erreur "impossible de trouver le serveur distant".

J'ai problablement fait des erreurs, puisque commeje le disais, je débute en URL rewriting...

Si quelqu'un accepterait de me guider un peu, ce serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai finalement réussi à me débrouiller autrement gràce à une explication dans un autre sujet de ce forum, j'ai utilisé

$site = explode(".", $_SERVER["HTTP_HOST"]);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...