Aller au contenu

Ivan


Sujets conseillés

Bonjour à tous! :)

Je me prénome Bertrand, j'ai 18 ans, je suis étudiant et je suis un des administrateurs du site Warland.

Comme vous le comprendrez rapidement, j'adore tout ce qui est Histoire du XXème siècle...

Mon projet actuel est un "recodage" du squelette du site pour l'optimiser un maximum (utilisation des CSS, ...)

Je finis en précisant que j'habite en Picardie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivan,

Et bienvenue sur le Hub :)

Je ne peux qu'applaudir et encourager ta décision de retravailler le code de ton site !

Tu trouveras déjà beaucoup de conseils, ainsi que de nombreux liens utiles, dans les rubriques concernées (et les pages Publications) mais n'hésite pas à poser d'autres questions.

Une première étape utile serait de passer ta page d'accueil au validateur du WDG plutôt que celui du W3C (qui cafouille un peu quand le doctype n'est pas renseigné) : tu auras déjà une bonne idée de ce qui ne va pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!! J'ai mis un doctype mais il me met toujours une erreur :blink:

voila le doctype que je met, c'est quoi le problème?

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivan,

Tes différents éléments sont mal placés

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>[Warland] site de documentation historique</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="warland_style.css">
</head>

Les principaux doctypes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

désolé de vous embéter encore... :rolleyes: mais j'ai essayé les doctypes que vous m'avez indiqué, et le validateur me donne l'erreur suivante

Error: DOCTYPE declaration not allowed in instance

J'ai peut être un début de solution. Mon site est hébergé par le site Noplay.net, mon adresse est en réalité une sous-adresse de noplay.net (l'adresse de mon site est http://www.noplay.net/divers/warland)

De plus, noplay.net n'a pas de doctype, est ce que ca peut avoir une influence sur la déclaration du doctype sur ma page :?:

Monique, tu dis que mes éléments sont mal placés, peux tu préciser stp :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique, tu dis que mes éléments sont mal placés, peux tu préciser stp :).

Bonjour Yvan,

Dans ma réponse précédente, je te donne la bonne disposition.

Si tu compares avec ton code, tu verras qu'il débute par l'indication du charset.

L'ordre à respecter :

doctype

<html>

<head>

<meta...>

</head/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne répondre que maintenant (je n'ai pas eu l'occasion de venir sur le Hub depuis lundi <_< ) mais je voulais tous vous remercier pour vos réponses et vos conseils.

Si vous répondez à ce message, ne vous étonnez pas que je ne réponde pas, je pars demain en Angleterre à la première heure!!

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances (pour ceux qui en ont :)) et bon courage (pour ceux qui n'en ont pas :D)

@+

Iv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...