Aller au contenu

mon footer n'est pas bien positionné


roro67

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis quelques jours je cherche comment placé mon footer tout en bas de ma page comme ici :

Visiter mon site

et pourtant j'ai dupliqué cette page pour en faire d'autres...voilà la page où mon footer n'est pas bien placé et

pourtant j'ai positionné à bonne distance de mon conteneur...

Visiter mon site

Je ne trouve pas la solution...

Merci de vos lumières...

code.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant. Tu as mis absolute à ton footer. Donc il va se placer exactement à 1236px du haut de l'écran ce qui rend ta mise à page totalement fixe en hauteur. Dès que ton #contenu déborde un peu, il va se cacher sous le footer.

Je n'ai pas lu ton code en entier (beaucoup trop long) mais le plus simple, à mon avis, c'est de remplacer les absolute par relative (ou ne spécifie rien) et de voir un peu ce qu'il se passe. Car là, tu utilises des positionnements absolus sur toute ta page et ce n'est vraiment pas adapté.

Personnellement, je ne vois pas comment t'aider plus dans ce cas de figure. Il faudrait changer beaucoup trop de choses à mon humble avis.

Petite remarque au passage: l'attribut id doit être unique or tu as mis:

	<div id="menu1">
<ul id="menu1">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses,

J'ai essayé de mettre en relative, et alors le footer se postionne juste en dessous de mon tableau central, mais est décalé vers la droite, et je n'arrive pas à le coller à gauche...

Mais comment se fait-il que le footer est bien positionné pour deux autres pages..

"accueil" et "automatismes-portails" ? alors que les codes sont les mêmes..j'ai fait une duplication ..?

Pour l'id= menu, si j'enlève un des deux, le menu est décentré et n'a plus le même aspect..

Merci encore de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka, j'ai trouvé...j'ai simplement mis un attribut "top:auto" à mon footer et là ça se cale bien...

par contre j'ai voulu le faire sur ma page d'accueil sur laquelle mon footer était bien placé, et là le footer est décalé..donc j'ai laisse un top en pixel juste sur ma page d'accueil...

Par contre, concernant mon menu en haut à gauche...id=menu...fonctionne t-il correctement ? parce que de chez moi, aucun problème, mais du bureau où je travaille il n'est pas pareil, il y des bandes grises...

Visiter mon site

Merci d'avance de me dire si c'est ok..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parlé trop vite, 3 pages sont décalées vers le bas, donc le footer avec..mais je suppose que c'est une question de marge..

comment bien définir la div "contenu"? ou alors la div7" là où il y le tableau ?

Visiter mon site

D'autre part, pour mon menu en haut à gauche, je ne sais pas comment faire disparaître ces bandes grises entre les menus..

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets l'attribut "float right" à ma div7, mon tableau + footer sont décalés

vers le bas..

J'ai fait autre chose...j'ai enlevé les attibuts de mon contenu (tous les padding")

et la le footer est bien entré et juste en dessous de mon tableau, mais alors le conteneur descend plus bas...

C'est un casse tête...le problème c'est que de chez moi y'a des modifications qui fonctionnent bien et au bureau ça ne fait pas la même chose...pourquoi ?

c'est comme les animations flash, je peux pas lire au bureau...

D'autre part j'ai renommé la div"menu1" en "men" pour qu'elle n'a pas la même "id que le menu1" et c'est la même chose...y'a des bandes grises...que faire ?

Visiter mon site

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Vite fait:

<div id="contenu"> en posittion relative;

et footer en absolute, bottom: 0; left: 0;

Ca devrait le faire

top: auto; n'existe pas :)

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2-3 petits conseils généraux qui pourraient t'être utile :

1) Utiliser une feuille CSS externe plutôt que des CSS sur chaque page : chargement plus rapide, et les CSS sont les mêmes sur chaque page, ce qui évite les mauvaises surprises.

2) Utiliser la fonction php include pour les parties "répétitives" de tes pages (menus, footer, éventuellement header et animations flash si présentes sur toutes les pages) : chargement plus rapide, code plus propre (en local).

Détails sur les CSS externes et la fonction include sur Alsacreations.

3) Ne pas multiplier les id : j'ai jeté un oeil à ton code, rien que pour le premier menu, tu as 3 id !...

4) Pour le menu en images (gauche), utiliser plutôt une technique CSS plus légère (voir des exemples de menu graphiques exploitant cette technique).

5) Je sors un peu du sujet, mais... Voir avec un designer pour améliorer le côté visuel de ton site, ça serait un plus. Ton site ne fait pas très professionnel en l'état actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...