Aller au contenu

extraire des balises d'une chaine de caractere


nyl auster

Sujets conseillés

Bonjour à tous ! Je suis limité en php et j'aimerai l'avis des connaisseurs sur les fonctions php à utiliser pour mener à bien cette mission :

Soit un texte de cette sorte

"blablablabla {part:debut} blibliblibliblilib {part:milieu}blolbolbolbob {part:fin}

Je cherche désespérement comme récupérer dans un array uniquement ce qui est contenu entre les accolades {}; genre j'aimerai avoir part:debut, part:milieu et part:fin bien rangé au chaud dans un petit tableau.

Certes, mais comme faire?

Je parviens à localiser ces mots avec des preg_match, preg_replace et des expressions régulières pas trop compliquées mais je comprends pas comme les extraire de ma chaine de caractère pour les récupérer sous forme d'array.

Que milles pétales de lotus couvrent le chemin sous les orteils délicats du sage qui me délivrera de mon angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

preg_match_all peut sans autre réaliser ce que tu demandes :

 $text = "blablablabla {part:debut} blibliblibliblilib {part:milieu}blolbolbolbob {part:fin}";

preg_match_all('/{([^}]+)}/',$text,$matches);
print_r($matches);

Dans la première cellule (0) du tableau retourné tu auras ce qui as correspondu au masque complet, et dans la deuxième (1), ce qui as correspondu au sous-masque.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...