Aller au contenu

Trois questions à propos de mon Kimsufi


JulienDev

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis débutant dans les serveurs dédiés, et je me pose donc quelques questions à propos de mon Kimsufi qui tourne sous Ovh release 2:

- Quels sont les paramètres à utiliser pour accéder à un compte POP/SMTP, c'est à dire serveur, nom d'utilisateur et mot de passe

- Comment ajouter un utilisateur ftp? En allant sur webmin, j'ai réussi à en ajouter un, mais je n'arrive pas à uploader avec.

- Les téléchargements de fichiers .rar ne démarrent pas "normalement" sous firefox, ils affichent des symboles bizarres et en faisant clic droit enregistrer sous, le message temps restant indéterminé s'affiche et il y a une coupure du téléchargement. C'est très embêtant car j'héberge les photos des soirées étudiantes de mon IUT et personne ne peut les avoir :smartass:

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail c'est :

pop.tonNdDomaine.com

smtp.tonNdDomaine.com

Le user c'est : monAdresseEmail_AT_tonNdDomaine.com (en général on oublie l'@ et le domaine derrière.

Pour le compte FTP, situ souhaites ouvrir un compte existant sur un domaine il faut passer par l'outil ovhm sinon c'est une histoire de droits.

Si le serveur FTP c'est proftp et qu'il est paramétré pour utiliser les comptes systèmes, a priori il suffit de créer un compte système et en te connectant en ftp tu accédera à ton dossier dans le home.

Pour les fichiers rar essaye ça dans un fichier .htaccess à la racine de ton site.

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} .rar$

RewriteRule ^(.*)$ $1 [QSA,E=no-gzip:1,PT,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les .rar évite les espaces, les virgules etc.. fait un nom simple ex moi.rar j'ai déjà eu se problèmes et j'avais en cas de téléchargement un fichier remplir de codes à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai réussi à récuperer mes mails via pop, mais je n'arrive pas à en envoyer par smtp.

Sinon pour les fichiers en .rar j'ai ajouté "application/x-rar-compressed rar" dans le fichier de configuration "mime.types" de apache. Le téléchargment débute bien mais j'ai toujours le message "Temps restant indéterminé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le SMTP attention : de plus en plus de FAI bloquent le port SMTP par défaut (Orange et Free par exemple). La solution la plus sage à mon avis est d'opter pour la version SSL qui utilise un port différent (465).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...