emarie3680 Posté 29 Octobre 2008 Partager Posté 29 Octobre 2008 Bonsoir, J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver 4.0 et son PHP de traitement. Je reçois les données saisies en ligne par les utilisateurs dans ma boîte mail. Le souci est que les accents saisis par les utilisateurs m'arrivent sous la forme : vélo = v & e acute ; lo Le charset de mon formulaire est : iso-8859-1. C'est la même chose pour mon client de messagerie. Vous auriez une idée ? Merci d'avance. Éric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prélude Posté 29 Octobre 2008 Partager Posté 29 Octobre 2008 Bonjour, N'aurais-tu pas mis un "htmlentities" qui ferait justement l'encodage de tes caractères ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emarie3680 Posté 30 Octobre 2008 Auteur Partager Posté 30 Octobre 2008 Bonjour Prélude, Effectivement. Voici le début de mon fichier PHP : <?php foreach($_POST as &$p) { $p=htmlentities($p); } $to = 'ericbij_AT_orange.fr'; $subject = 'Questionnaire test'; $contenu = $_POST['sexe'] . "\n"; $contenu .= 'J\'ai ' . $_POST['Age'] . ' ans' . "\n"; $contenu .= $_POST['situpro'] . "\n"; $contenu .= $_POST['SituationAutre'] . "\n"; $contenu .= 'J\'habite ' . $_POST['Ville'] . "\n"; $contenu .= 'Je me deplace en ' . $_POST['deplacement'] . "\n"; $contenu .= $_POST['centresinteret'] . "\n"; ainsi de suite. Tu penses que c'est qui me crée ce problème d'accents dans les mails que je reçois à partir des données saisies dans mon formulaire ? Merci d'avance pour ton avis Éric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prélude Posté 30 Octobre 2008 Partager Posté 30 Octobre 2008 Tout simplement. Retire les premières lignes et tu auras un formulaire tout beau. foreach($_POST as &$p){$p=htmlentities($p);} Maintenant, si ce texte est destiné à se trouver dans un mail type HTML, ce sera mieux de laisser ces lignes. Si ce texte va dans une base de données, il faudra bien vérifier que le texte passe par une "moulinette" afin de ne pas te retrouver avec une faille de sécurité. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emarie3680 Posté 30 Octobre 2008 Auteur Partager Posté 30 Octobre 2008 OK, merci bien pour ton aide ! Excellente journée, Éric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant