Aller au contenu

Système de vote en AJAX et PHP


TYBMHI

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aime pas passer pour un assister mais là j'avoue que je suis dans la mouise. Je suis le "webmaster" (c'est mon premier site) d'un site (www.tous-des-cons.net) et cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'en améliorer le système de vote. Je voudrais que lorsque l'internaute vote, la page ne se recharge pas mais juste le compteur qui s'incrémente de +1. Il y a longtemps que j'ai compris que cela se faisait en ajax. J'ai testé des tutos mais en vain, je n'y suis jamais arrivé.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa.

Voilà la partie du code qui concerne le vote qui pour l'instant est encore en PHP :

<a href="index.php?page=<?echo "$page"?>&votecuncon=r&categorie=<?php echo "$categorie" ?>&id=<?php echo $donnees['id'];?>">
C'est vraiment un con !</a> <span>(<?php echo $donnees['votecuncon']; ?>)</span> ou alors

<a href="index.php?page=<?echo "$page"?>&votetranquille=r&categorie=<?php echo "$categorie" ?>&id=<?php echo $donnees['id'];?>" >
Laissez <?php echo $donnees['pseudoducon']; ?> tranquille !</a> (<?php echo $donnees['votetranquille']; ?>)

Et Voilà comment sont traité les données (sur la même page : index.php) :

<?php
$id=$_GET['id'];
$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

if (isset($_GET['id']) AND isset($_GET['votecuncon']) AND $_COOKIE['id'] != $id)
{
if(true){//true c-à-d si votre formulaire est validé
}
mysql_query("UPDATE tousdescons SET votecuncon=votecuncon+1 WHERE id='$id'");
}

if (isset($_GET['id']) AND isset($_GET['votetranquille']) AND $_COOKIE['id'] != $id )
{

if(true){//true c-à-d si votre formulaire est validé
}
mysql_query("UPDATE tousdescons SET votetranquille=votetranquille+1 WHERE id='$id'");
}

?>

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...