Aller au contenu

Recherche de script pour un Espace membre...


Sarti

Sujets conseillés

Bonjour,

je vais prochainement débuter un site web communautaire de Fans.

J'aimerais donc faire un "Espace Membre" avec un espace connexion qui donneront droit à un forum et au commentaire des news. Je précise que je ne souhaite pas passer par PHPNuke ou je ne sais quel autre site pré-construit...

Je m'explique: tout d'abord, je voudrais des news que je posterai qui par exemple soit 10 par pages, avec un archivage automatique de préférence, on va dire tous les mois.

Sur ces articles, les membres inscrits pourront laisser des commentaires, et ces mêmes membres pourront poster sur le forum... vous me suivez?

Est-ce que un tel script existe?

Merci.

Modifié par Sarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sarti,

Est-ce que un tel script existe?

Oui, la plupart des moteurs de blog proposent les fonctionnalités suscitées (wordpress, spip, joomla, ...).

Je précise que je ne souhaite pas passer par PHPNuke ou je ne sais quel autre site pré-construit...

Dommage. Tu vas alors devoir passer non pas par un script mais par des scripts, car il y a beaucoup de choses dans ce que tu demandes (zone membre, publication de news, commentaires ...). Si tu t'y connais un peu en programmation, ce n'est pas bien compliqué à obtenir, mais il y a du travail. Tu peux éventuellement trouver les scripts qu'il te faut et les adapter pour ton projet, mais c'est cochon. Ou alors tu payes quelqu'un pour un truc sur mesure, reste à voir si le jeu en vaut la chandelle.

Bref, on approche de Noël, mais faut pas rêver tout de même :shutup:

Knockedmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais commencé avec Joomla mais ça m'avait énervé car je pouvais pas faire ce que je voulais niveau design, et la facon de faire les articles je comprenais rien, je passais plus de temps à partir d'une base qu'à faire tout avec un logiciel tel que Dreamweaver...

Il suffirait de connecter chaque script à la même base de donnée pour les membres, non?

Et non je ne vais pas payer quelqu'un pour faire ça, c'est un site à but non lucratif... à moins que quelqu'un soit bénévole, je dirais pas non. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

effectivement si tu n'as pas de notion de programmation la meilleure solution est réellement de prendre un CMS (joomla, spip etc...) pour faire cela; c'est ce qui te donnera les meilleurs résultats avec le plus de sécurité

Maintenant, un CMS ça demande du temps pour etre maitrisé.

C'est normal que tu mettes plus de temps à faire ce que tu veux avec un CMS qu'avec dreamweaver : le CMS s'occupe pour toi d'installer tout un tas de fonctionnalités php puissantes (les fonctionnalités dont tu as justement besoin); ils demandent tous un temps de prise en main.

Sinon pour le design :

1) Soit tu choisis un CMS dans lequel tu peux insérer très facilement ton html généré sous dreamweaver; et là je pense à Modx qui te permet ça. Ou textpattern. Peut être CMS made simple mais clairement Modx est le plus simple de ce côté.

En revanche il vont te demander une maitrise du html, du css et peut être une quinzaine de jours de tatonnement pour etre compris si tu n'as pas l'habitude des CMS avec Modx, faudra être prêt à mouiller sa chemise.

Mais tu perdras moins ton temps à apprendre à te servir d'un CMS qu'en essayant d'adapter des scripts php sur ton site ce qui ne sera de toute façon pas simple.

2) prends un CMS plus simple à utilise style Joomla, spip, wordpress (blog), drupal, : ce que tu veux et qui convient le mieux pour tes besoins.

Essaie ensuite de trouver un template gratuit qui correspondent le maximum à ton design; ou bien essaie de comprendre comment créer ton propre design toi même en créant ton propre template. Là encore, ce sera à mon avis du temps mieux investi qu'à se battre à l'aveugle avec du php copié collé. Mais là encore tu dois maitriser le html et bosser un peu.

Sinon certains CMS proposent parfois des templates presque "vierges" :c'est à dire qu'aucune mise en forme n'est donné au html et tu écris toi même la feuille de CSS qui te confère un controle quasi total sur l'apparence du site. Je sais que Drupal propose ce genre de template, mais ce n'est surement pas le seul. Bon là il faut des bons rudiments de css...

En même temps, si on connait ni php, ni html, ni css, faut être pret à faire quelque compromis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...