Jump to content
Sign in to follow this  
JJJ

YACs version "Macnana" est dans les bacs

Recommended Posts

Bonjour,

je vous fais passer l'info via ce communiqué de presse, car il me semble que Yacs est peu évoqué dans ce forum, et tout le monde aurait à gagner à étudier un peu l'approche éditoriale assez originale de ce CMS multidisciplinaire.

Paris, novembre 2008

Après avoir éveillé l'intérêt des spécialistes début 2006, le projet yacs s'est considérablement transformé grâce au réseau de professionnels qui a pris ses destinées en main. La nouvelle équipe fondée en 2007 a défini les règles du jeu communautaire, rédigé une feuille de route, organisé le travail et, sur un an, consacré une énergie considérable à revoir le logiciel de fond en comble pour l'améliorer et le fiabiliser.

Yacs met la gestion de contenu au service des relations humaines, en ajoutant aux traditionnels forums, blogs et wikis des fonctions d'interaction facile entre individus. L'efficacité collective provient de la combinaison des outils plutôt que d'une technologie unique.

Yacs répond aux attentes des internautes d'aujourd'hui, et comble le fossé entre les générations. Les usagers avancés y retrouvent avec plaisir des fonctions disponibles seulement dans de grands services complexes. Les autres usagers apprécient la facilité d'usage, facteur essentiel d'adoption de la solution.

Yacs est particulièrement bien armé sur le plan technique, avec l'objectif avoué de faciliter le travail des sociétés de service et des intégrateurs. La flexibilité du logiciel permet des combinaisons fonctionnelles très variées par simple configuration. L'approche intégrée de l'identité visuelle d'un site fait gagner beaucoup de temps. Et le respect des standards techniques, notamment pour les échanges de données, permet l'ouverture vers d'autres systèmes et l'urbanisation du système d'information.

"La communauté construite autour de yacs est son meilleur atout. Constituée de gens exigeants qui utilisent le logiciel pour leurs propres besoins, et s'appuyant elle-même sur les fonctionnalités de l'outil, elle assure que yacs répond aux besoins pratiques du plus grand nombre," témoigne Bernard Paques, chef de file du projet yacs. "La maturité du projet a beaucoup progressé en quelques mois, comme vous pourrez le constater en testant la version Macnana. La qualité du code source mis aujourd'hui à la disposition de la communauté du logiciel libre est très prometteuse pour la suite des développements."

Yacs
Macnana
peut être obtenu gratuitement en licence LGPL par téléchargement depuis l'adresse
et par accès à l'entrepôt de code SVN mis à la disposition des développeurs.

De YACs, on en parle aussi dans ce topic...

Edited by JJJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...