Aller au contenu

Comment lire / convertir un champ Longblob ?


dldstyle

Sujets conseillés

Salut à tous,

Pour migrer certains articles de SPIP à Wordpress pour un client, je me heurte à un problème de lecture d'un champs Longblob (celui du contenu de l'article). Le champ 'texte' en question ci dessous :

$sql ="SELECT * FROM spip_articles WHERE statut='publie' AND id_rubrique ='3'";
$exe = mysql_query($sql);
while ($row = mysql_fetch_object($exe)) {
$mess = '<h1>' .$row->titre. ' - ' .$row->id_article. '</h1>';
$mess .= '<h4 class="sous_titre">Présentation de la société :</h4>';
$mess .= '<p class="spip">' .$row->texte. '</p>';
}

Comment puis je faire pour le lire ou le convertir puisque le longblob est un binaire à ce que j'ai lu. :wacko:

Merci pour votre coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je vais faire plus simple et plus court .

Comment puis je lire une le contenu de mon champs Longblob (texte) puisque le code ci dessous ne fonctionne pas ?!

$exe = mysql_query("SELECT * FROM spip_articles");
$row = mysql_fetch_object($exe);
echo $row->texte;

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela beau être binaire il n'empêche que la variable qui contiendra le champs blob contiendra ce qu'il y a dans le blob donc pas de soucis.

En gros dans le blob si il y a une page html complète (le html j'entend) dans la variable tu auras une chaine de caractéres contenant l'ensemble du html,

si dans ton blob c'est une image qui est stockée dans la variable tu aura le binaire de l'image, maintenant si dans ton blob il y a eu un mix alors la tu es drolement embeté car il te faut alors savoir sous quel structure cela à été stocké mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Ton code doit fonctionner c'est un autre problème que tu as mais lequel ?

Tu es sûr que le champs blob s'appel texte ?

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le contenu est bien dans le champ 'texte' qui affiche '[bLOB - 0 Octets]' dans le mode affichage de la table.

Les fonctions trouvées par Google n'ont rien donné captain_torche...

Je suis perdu ! :(

Edit : il n'y a pas beaucoup d'articles dans ce cas, je vais faire un copier / coller de cette partie, je ne vais pas plus perdre de temps mais si quelqu'un a une solution, je suis curieux de savoir.

Modifié par dldstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...