Aller au contenu

Formulaire


bidibulle

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un formulaire pour s'inscrire à une newsletter en php avec divers contrôle (champs rempli, type de données)

Je n'ai que quelque notion d'ajax(chose lu ci et là sur la toile).

Pourriez-vous me donner un coup pouce?

Je souhaiterais donc effectuer mes contrôles et une fois cela fais envoyé cela à une bdd.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu devras malgré tout faire des contrôles en PHP (Afin que les données soient tout de même vérifiées, même si l'utilisateur désactive JavaScript).

Dans le principe, il faut capturer l'évènement onSubmit du formulaire, et effectuer tes contrôles. S'ils s'avèrent corrects, on retourne la valeur true, et le traitement se poursuit normalement, et s'ils sont faux on retourne la valeur false qui bloquera l'envoi du formulaire, et on affiche un message d'erreur.

Dans le principe, tu vérifies juste que tes champs obligatoires sont bien remplis, et que certains champs ont bien le format désiré (que l'adresse e-mail fournie corresponde effectivement à une véritable adresse, par exemple), éventuellement en utilisant des expressions régulières.

Si tu n'as pas encore choisi de bibliothèque de fonctions JavaScript, je te conseille de te tourner vers jQuery, qui simplifie grandement le travail, et est relativement facile d'accès. Tu peux trouver quelques cours sur le site jquery.info.

Pour finir, une petite précision : ceci n'est pas de l'AJAX, nous n'utilisons pas de XML, simplement du JavaScript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...