Aller au contenu

3 images dans le body ?


Nenex

Sujets conseillés

Slt

Je voudrais mettre 3 images en fond de page (dans le body), les unes a la suite des autres. J'ai fait 3 codes CSS (1 pour chaque image)

.titre-fr {
background-image: url(../elements-du-site/accueil/bandeau-fr02.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: 50% 10px;
}

.logo {
background-image: url(../elements-du-site/accueil/logo.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: 50% 10px;
}

.titre-eus {
background-image: url(../elements-du-site/accueil/bandeau-eus02.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: 100% 10px;
}

et je les ai mis en class dans le body (donc 3 class). Mais je me suis rendu compte qu'il n'est pas possible de multiplier les attributs. J'ai vu, aussi, dans ce post, qu'il n'est pas possible de mettre 3 elements dans un fond en CSS. il n'y a aucun moyen pour le body (dans le message il sagissait d'un background-image) ?

Merci d'avance pour vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En CSS 2, on ne peut pas mettre plusieurs images en fond (background) d'un même élément.

Le plus simple serait d'avoir 3 blocs les uns sous les autres dans ta page, avec un fond différent pour chacun.

:)

Modifié par ellm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. J'avais pas pense aux bloc. Faut dire que j'ai commence a utiliser le CSS et que les blocs je ne les maitrise pas encore. Faut que je m'entraine car ca me permetrais de ne plus utiliser les tableaux (pour les mises en page) dans mon sites et ceux que je gere.

Je vais voir ca alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et une seule image composée des 3, non?

En fait j'ai refait la mise en page de l'en tete. J'ai repris ton idee. A la base c'etait une seule image avec 3 element que j'avais separe. Donc pour ma nouvelle mise en page j'ai regroupe les 3 elements comme avant :rolleyes: . Faire et refaire c'est toujours du travail il parait :P . Mais ca ma permis de mieux me pencher sur l'insertion d'images et leur placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, je ne pense pas en terme de mieux, mais en terme de spécificité, "là bas" c'est quasiment 80% css ...

Pour ce qui me concerne, si je ne dois retenir que 2 références concernant mon activité se sera sans aucun doute le Hub et Alsa, j'y apprends tous les jours et point je ne m'en lasse, pour moi le complément idéal en terme de sujets traités et qualité de réponses... Voilou mais ce n'est que mon avis! (en fait c'est ici et "là bas" que j'ai tout appris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pour dec que je demandais si c'etait "mieux". Moi c'est pareil. J'ai appris plein de chose ici. Mais si Alsa est plus specifique pour le CSS j'irais plutot la-bas pour mes problemes et questions. J'y suis deja alle pluseiur fois pour voir les tutos. Je profite de l'experience des autres egalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...