Aller au contenu

utilisation de title="mon lien texte"


MonWeb

Sujets conseillés

Bonjour,

<a href="mon lien texte.htm" title="très peu utilisé pourquoi ?">

Si je prend des références en la matière comme AccessiWeb ou Braillenet et même W3C n'utilise pas l'attribut title="" dans ses liens texte.

Il doit y avoir une raison ? ou ils pratiquent l'art du faites ce que je dis mais pas ce que je fais :P

J'aimerai utiliser cet attribut mais je ne voudrais pas dégrader l'accessibilité de mon site (XHTML 1.0 Strict)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de l'attribut title au sein d'un lien, image,... ne dégrade nullement l'accessibilité de ton site (même en DTD XHTML Strict). Cet attribut permet de donner des mini-informations au survol de la souris. D'ailleurs, cet attribut n'est en principe pas pris en compte par les robots, par les navigateurs un peu moins ordinaire (Lynx, vocal,...).

Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser cet attribut. Par contre, je ne trouve pas d'explication pour les sites dits de référence qui n'utilisent pas, peut-être pour ne pas surcharger leurs pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

The title attribute may be set for both A and LINK to add information about the nature of a link.
Les spécifications du W3C sont claires : l'attribut title peut être utilisé, il ne doit pas.

En matière d'accessibilité, une utilisation correcte (avec un contenu pertinent) de cet attribut n'est pas un obstacle. Par contre, son efficacité n'est pas aussi évidente qu'on ne le pense généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu obtenir une réponse par email de Pierre Guillou (A la tête de la cellule Accessibilité du Web de lassociation BrailleNet1 et propriétaire du label AccessiWeb2)

Je trouve sa réponse très claire et précise dans le lien qu'il m'a transmis guide AccessiWeb et l'attribut title=""

Je ne connaissais pas ce guide il est bien explicite et en Français (la version complète)

Je vais pouvoir utiliser cet attribut correctement, ce qui n'était pas le cas :whistling:

Merci pour vos réponse et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...