Aller au contenu

redirection 301 et transfert de liens


jf brune

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je connais un peu le référencement...

Mais je suis face à une question, et après quelques heures passées sur GG je n'ai pas trouvé de réponse claire...

Pourtant je ne suis pas blonde... ;D

La problématique :

J"ai deux sites dans la même thématique, un premier qui ne me sert plus beaucoup, pas le temps de m'en occuper, il est créé depuis 2 ans, et j'ai dans les deux miles back links.

Le deuxième a plus de bouteille, c'est mon premier site, dans les 6000 back links

et 6 ans d'ancienneté.

Comme j'ai décidé de laisser tomber le premier pour me concentrer sur mon site historique, je me suis dit que c'était quand même dommage de laisser tomber près de deux milles back links...

Donc voici ma question, si je fais une redirection 301 de mon jeune site vers mon ancien site, vais-je récupérer 2000 back links, seront ils pris en compte pour mon ancien site ?

Les Bl seront ils pris en compte par google pour mon ancien site ?

Si oui Google ne risque pas de pénaliser mon ancien site en se disant qu'il y a beaucoup de liens d'un seul coup ?

Merci... car je n'en peux plus de chercher...

Gaelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront pris en compte mais il n'est pas dit qu'un BL redirigé, même via une redirection permanente, transmette autant de linkjuice qu'avant.

Il convient en tous cas de faire en sorte que les BL d'une page d'un site A deviennent - via la redirection - ceux d'une page (site B) dont la sémantique se rapproche le plus possible de la page du site A. En des termes peut-être plus clairs, tâche d'effectuer autant de redirections de page à page que tu le pourras en te basant sur des critères propres à la sémantique de tes pages.

Si tu crains une pénalité en raison d'un afflux massif de BL tu peux très bien prendre ton temps pour mener cette opération de redirection.

Tu ne parles pas de la répartition de ces backlinks (combien vers la page d'accueil, combien vers les pages profondes, etc.), mais à mon avis cela peut-être important lorsque tu abordes cette problématique ; selon que tu as 2000 backlinks sur 1000 pages ou selon que tu en as 2000 sur une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce que dit Karnabal,

Il va aussi falloir te pencher un jour ou l'autre sur le fait de contacter les sites avec des liens vers ton premier site pour leur demander de faire la modification vers le deuxieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge:

C'est vraiment le point que je ne comprends pas...

Pour quelle raison ?

Si la redirection 301 fonctionne GG aura clairement l'information, il comprendra que l'ancien site n'existe plus

et que les liens concernent maintenant mon ancien site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'un lien en direct c'est mieux qu'un lien via 301.

En plus ca te permettra de faire le menage dans les liens. et puis on en sait jamais tu pourrais avoir envie d'utiliser le domaine un jour pour faire autre chose.

Ce n'est pas parce qu'une redirection 301 est permanente qu'il faut la laisser en place a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...