Aller au contenu

Iface complètement décalée sous IE :S


Mobius

Sujets conseillés

Mop,

J'ai passé mon iface en XHTML 1.0 Strict et quand j'ai voulu vérifié une dernière fois sous IE, catastrophe! :\ Jugez-en par vous même : http://www.e-only.net/XHTML/ . Et voici la feuille de style : http://www.e-only.net/XHTML/style.css . Je débute dans le XHTML, un peu moins dans le CSS mais là, je bloque :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

heu, il semble que ce cher IE n'aie pas envie d'appliquer le body {width: 750px;} pour une raison que je ne connais pas, et la "solution" serait de placer tout le contenu dans un div défini par : #div {width: 750px;}.

Donc, rajoute un <div id="nomdudiv"> après ton <body> et un </div> avant ton </body> puis dans le css, #nomdudiv {width: 750px;}

Après, y'a peut-être une solution plus élégante, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je trouve çà bizarre parce que quand j'ai fait l'esquisse du gabarit, sa passait bien sous IE... M'enfin, j'vais quand même tenter ta soluce, merci.

EDIT : sa ne marche qu'à moitié :S Les 750px sont bien respecté mais impossible de recentrer l'iface...

Modifié par mOBiuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche mais sa m'oblige de mettre des text-align: left; là où je veu que sa soit pas centré etc, c'est légèrement gênant pour la suite :\ Mais si personne n'a uen meilleure soluce je fairais comme çà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest meta nando

Salut,

Tu peux tout rassembler dans une boîte puis centrer cette boîte. C'est une astuce classique pour center le cadre.

Par exemple en HTML:

<div id="Cadre">
     <div>EN-TÊTE</div>
     <div>TEXTE</div>
     <div>PIED DE PAGE</div>
</div>

Puis en CSS:

body {

      text-align: center;

      padding: 0;

      margin: 0;

}

#Cadre {

      margin: 0 auto;

      text-align: left;

      width: 760px;

}

J'avais des liens pointant sur des modèles mais, c'est bête, je les perdu.

Si tu veux des explications sur ça y a qu'à demander ;)

Autre chose:

Donne une couleur à ta page (à body) car avec Internet Explorer la couleur par défaut de body c'est pas forcément le blanc.

Sur un PC avec Windows, Internet Explorer aura comme couleur de fond la couleur de fond de fenêtre spécifié par Windows ou par l'utilisateur.

Chez moi, le fond de ton site, il est pas blanc mais beige (une jolie variété de beige que j'ai choisi :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, pour le code sa doit certainement marché :) j'aurais espéré une solution plus "propre" (à quand IE7 avec le moteur Gecko? :D) mais bon, j'vais faire comme çà ^^ Merci à vous deux pour les réponses :)

Et pour ce qui est du fond blanc, j'ai dû faire soter la ligne lors d'une manip et j'ai oublié de la remettre, merci de m'y refaire penser ;)

EDIT: voilà sa passe à merveille :up:

Modifié par Mobius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...