Aller au contenu

Apparition des blogs dans les résultats Google


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis hier matin je constate une évolution dans les pages de résultats de google, sur la plupart des recherches que j'ai effectué je vois en bas de la 1er page Message blog sur "la requête", voici un exemple. Que pensez vous de cette évolution, serais ce un test du côté de Google ou vont-ils généraliser cela. A moins que cela ai déjà exister dans le passé pour moi c'est nouveau.

On aurait donc dans la première page sur un mot clé, les résultats d'actualité, les sites et enfin 3 liens vers des blogs. Sans oublier qu'à un moment on avait le droit au vidéo aussi. Les 1ères places risquent de devenir très dure à atteindre...

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne remplace pas les premières palces, c'est de l'info en plus !

Ily a toujours 10 sites présents en résultats naturel.

C'est un plus pour ceux qui ont un blog. Il semblerait que Google lance un moteur spécifique pour les blog/flux. Je dis pourquoi pas. Maintenant reste à savoir si les résultats des blogs resteront aussi dans Google "traditionnel" à terme ou si seulement Google recherche blog affichera leurs contenus.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick ;),

Merci pour ton éclaircissement, si on a toujours 10 sites dans la première page alors tant mieux. Sinon j'espère que les blogs resteront dans le même moteur de recherche car je ne sais pas si les internautes seront prêt à migrer vers un moteur dédié aux blogs. Ou peut être que Google compte intégrer un onglet blog, comme pour les images, les news et les vidéos...

A++ Djames

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous les habitués du web c'est une bonne évolution. Mais pour les utilisateurs lambda des moteurs de recherche..., je vois dans mon entourage que beaucoup de personnes n'utilisent même pas ces onglets ou n'ont jamais remarqué leurs existences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Google lance un moteur spécifique pour les blog/flux.

Si je ne m'abuse, Google BlogSearch est ouvert depuis 2005. Par contre, le lien dans les resultats organiques est nouveau. Je trouve cela plutot pratique, meme si je suis aussi d'avis que cela va servir uniquement a une portion infime des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...