Aller au contenu

Problème UPDATE PHP/MYSQL


Kasp3rsKy

Sujets conseillés

Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis 1H sur un update qui ne marche pas...pourtant tout me semble correcte.

Je vous montre quand même mon code :

<?php

include("./connec.php");

echo("$MaForce");

$ForceEnPlus = $MaForce + 1;

echo("$ForceEnPlus");

$sql = mysql_query("UPDATE combattant SET force='$ForceEnPlus' where login='$login'") or die("erreur");

?>

Je vois bien la variable $MaForce quand je fais l'écho mais l'update ne marche pas, pourtant je suis bien connecté à ma base de données, aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour limiter les problèmes perso je ferais directement :

"UPDATE combattant SET force = force + 1 where login='$login'"

De plus cela t'évite le SELECT pour récupérer la force actuelle.

Quant au fait que l'UPDATE ne fonctionne pas, as vérifié ta variable "$login" comme le précise captain_torche ? D'ailleurs est elle correctement échapée ? (cf mysql_real_escape_string())

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma variable login existe bien.

J'ai essayé la méthode de Kioob et de dexmon mais malheureusement ca n'a toujours pas marché.

J'ai donc continué à cherché de mon côté et j'ai enfin trouvé la solution !

Je vous copie le code au cas où ça vous interesserait :

$reqf = mysql_query("UPDATE `horslalo1026`.`combattant` SET `force` = '$ForPlus' WHERE `combattant`.`login` ='$login' LIMIT 1;");

Pour ce qui aurait remarqué, j'ai en fait copié collé le code que ma donné phpmyadmin, auquel j'ai rajouté mes variables ;)

Pour ce qui aimerait voir ce que ça donne concrètement, je vous donne le lien vers le site : http://hors-la-loi.idago.net/

Merci à tous ceux qui ont quand même essayé de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...