Aller au contenu

PHP SQL - Affichage d'une photo


Gero3138

Sujets conseillés

Bonjour tous,

Je suis une grosse buse en php et sql, un noob quoi! donc je vous prie d'avance d'excuser les bêtises que je pourrais dire. Voila, ça, c'est fait!

Sinon, je vais droit au but.

Je souhaite faire apparaitre une image stockée dans ma bdd SQL (uploadé avant par le biais d'un formulaire).

Ma BDD a cette forme :

bdd.JPG

N.B.: dans le cas present, j'utilise pas toutes les lignes (on verra plus tard)

Voila la copie de mon code actuel (c'est surement un peu le bordel mais bon, mis à part l'image, tout le reste marche)

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("valorbase"); // Sélection de la base valorbase

// On est connectés, on peut travailler sur la BDD
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM residence WHERE class='mer' LIMIT 0,10")or die(mysql_error()); // selection de la table residence en faisant apparaitre les 10 premiers resultats mer
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<table border="1px" bordercolordark="#FFFFFF" bordercolorlight="#840000" bgcolor="#FFBBBB">
<!--DWLayoutTable-->
<tr>
<td width="173" rowspan="3" valign="top"><?php echo $donnees['photo1'];
?> </td>
<td height="21" colspan="2" valign="top" bgcolor="#FF8484"><strong><?php echo $donnees['titre']; ?></strong></td>
</tr>
<tr>
<td height="73" colspan="2" valign="top"><?php echo $donnees['descriptif1']; ?></td>
</tr>
<tr>
<td width="302" height="32" valign="top"><STRONG>A partir de : <?php echo $donnees['prixmin']; ?>.euros</STRONG>
</td>
<td width="138"> </td>
</tr>
</table>
<p>
<?php
}
// On a fini de travailler, on ferme la connexion :
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Que pouvez vous m'en dire???

Merci d'avance

Gero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude moi je stocke le fichier envoyé via un formulaire, dans un dossier spécial, puis je stocke dans la base de donnée le nom (éventuellement avec le chemin) du fichier image. Plutôt que de stocker toute l'image dans un champ de la base de donnée, car je préfère que la base de données reste le plus léger possible, et stocker des images dedans ça ne va pas dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup de ta réponse!

J'ai vaguement entendu parlé de ça effectivement... mais je sais pas comment faire...

Déjà ma ligne de BDD, c'est en quoi? TEXT?

Et à ce moment là, comment on l'affiche?

Si tu as des bonnes lignes de codes de derriere les fagots, ce serait que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chemin du fichier image sera stocké dans la base de donnée comme du texte simple, ensuite tu utilisera ce chemin dans ton html en ajoutant la balise img src="TONCHEMIN"

voici des liens :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14543....html#ss_part_4

et surtout celui là

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674....html#ss_part_3

avec la partie Enregistrement des infos dans une BDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...