Aller au contenu

changement d'hébergeur


baulet

Sujets conseillés

bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

nous allons changer d'hébergeur prochainement, et comme le site de l'entreprise est également sa vitrine produits, toute coupure implique un manque à gagner, hélas...

- le site est actuellement chez X (très bons serveurs, mais service indigne...)

- le site va être hébergé sur un 90 plan OVH.

- on a également un hébergement de secours chez 1and1 (copie du site hébergé chez X, et redirigé sur X, nom de domaine très similaire, sur 1and1)

ce site sert à tester différentes pages, designs, etc... (pendant les tests on ne redirige pas, bien sur)

je pensais:

prendre l'hébergement OVH avec transfert du nom similaire (chez 1and1 actuellement)

peu avant le changement de registrar du nom de domaine principal, rediriger celui ci vers le nom similaire

héberger ensuite le nom principal chez OVH

et pour finir, rediriger le nom de domaine similaire vers le principal (pour se retrouver dans la situation actuelle)

qu'en pensez vous?

quelle manip me proposeriez vous pour avoir le minimum de coupure, et aussi éviter de perdre nos positions sur les moteurs ?

quel est le temps de transfert habituel du ndd quand on change d'hébergeur?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j'ai effectué le transfert en une nuit, (avec mes maigres connaissances) donc téléchargement du ftp sur mon pc et renvoi sur le nouveau (mais pour les connaisseurs, il existe la solution Async )

puis j''ai envoyé ma base de donnée sur le serveur pour la mettre en place via SSH

mysql --user=xxxxx --password=xxxxxxxx mabase < le fichier de la base sur le serveur.sql

en effet si ta base de donnée est lourde tu recevra un Timeout et tu ne réussira pas à la mettre en place via PhpMyadmin,

pour ce qui est de la propagation des Dns cela prend généralement quelques heures (maxi 24), par contre si ton domaine et en .fr, prend bien garde à bien régler le serveur, sinon l'Afnic ne redirigera pas ton domaine en cas d'erreur il existe pour cela un outil ici

Je laisse le soins au autres Hubeurs mieux calé que moi pour te conseiller un peu plus

courage à toi

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Trocweb !

le mieux serait donc de ne pas attendre la date anniversaire du nom de domaine, et transférer dès que le contenu du site est dans le nouvel hébergement?

(on n'a pas de bdd, site en full html+css)

a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...