Aller au contenu

disclaimer


starky

Sujets conseillés

bonjours ,

je possede plusieurs site X et je me pose une question surement tres bete mais la voila :

a l entree de tout site X il y a un disclamer et j ai eu une petite idee : pourquoi ne pas faire le texte du disclamer en y integrant un maximun de mot clef en rapport avec le site ?

pensez vous que google prend en compte pour le referencement le texte des disclamer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l entree de tout site X il y a un disclamer et j ai eu une petite idee : pourquoi ne pas faire le texte du disclamer en y integrant un maximun de mot clef en rapport avec le site ?

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je ne sais pas si Google prend en compte le contenu d'un disclamer, mais enfin, mettre des mots clés correspondant à la thématique de ton site c'est détourner l'utilité de celui-ci non ?

Mon avis c'est que le disclamer est là pour dire : "Attention c'est réservé à un public d'adulte, vu que certains mots ou images peuvent choquer les mineurs". Mettre ces mots dans le disclamer laisse la possibilité à des mineurs de les lire. Car si tu les mets non visible aux internautes (donc texte caché), tu vas être pénalisé par les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pensait plutot mettre des mot tres general du genre .

attention vous entrer dans un site classer X diffusant des photos , des articles et des videOs X qui sont deconseiller au moins de 18 ans ....

bon la c est du vite fait mais voila ce a quoi je pensaitça m a deja permis de pklacer les mot X; PHOTOS, VIDEOS..... bon bien sur c est nun peu court mais voila un peu a quoi je pensait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci (à part le souci de référencement), c'est que tu n'affiches le disclaimer que lors d'un accès à la homepage du site.

Je ne sais pas s'il existe une législation pour ça, mais il me semblerait logique que ce même disclaimer s'affiche lors du premier accès au site, quelle que soit la page d'entrée.

Dans cette optique, tu pourrais générer le disclaimer en JavaScript, par exemple, et enregistrer un cookie pour ne l'afficher qu'une seule fois. De cette manière, tu n'aurais pas ce souci de référencement, Google ayant directement accès au contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pâs mal le coup de l afficher a chaque entrée mais si le visiteur change de page le cookie sufiras a empecher que le disclamer s ouvre a chaque changement de page? car c est plutot casse pieds et risque de faire fuir les visiteur si le disclamer s ouvre a tout bout de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je crois qu'il y a une legislation vis a vis du disclaimer et je ne crois aps qu'il soit possible de le modifier.

Le milieu X est de toute facon si concurrentiel que si il cela est possible cela a deja ete fait a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je crois qu'il y a une legislation vis a vis du disclaimer et je ne crois aps qu'il soit possible de le modifier.

ok bien vu ça je vais me renseigner sur la legislation mais la question etait : est ce que ça peux influecer le referencement?

Le milieu X est de toute facon si concurrentiel que si il cela est possible cela a deja ete fait a mon avis.

tu a raison sauf que je suis dans une niche trés particuliere des sites de sexe on m a demander de ne pas le siter ) mais disont qu un film tres celebre se passant dans une maison de royssi en parle (si tu me comprend )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans les site X y a quelques temps...

Mes sites étaient basés sur des galleries gratuites que sont censées être des échantillons pour un service ensuite payant si lŽutilisateur le souhaite.

En gros, cŽetait des liens dŽaffiliation sous forme dŽimages...

Je dis "cŽétait" car jŽai laissé tomber. DŽabord il faut savoir que les legislations sont très strictes pour ce qui concerne les sites X. Les organismes de protection des mineurs veillent et les sites non conformes sont - tout comme le proprio - liquidés.

Ensuite, jŽai eu pas mal de visiteurs mais les échantillons gratuits étaient tellement bien que pas un seul à payer pour voir la suite...

Une petite dernière avant de revenir sur la question du Disclaimer :

Un site est joignable partout où il est référencé. En Allemagne par exemple, les sites ne doivent donner lŽacces aux visiteurs que si une preuve de leur majorité est faite... Il y a donc très peu de TGP (galerie dŽimage classique pour les sites X ) !

Tout ca pour dire que le Disclaimer est super important et doit répondre aux lois en vigueurs.

à mon avis, il doit être la première dŽentree du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...