Aller au contenu

CNAME, sessions et sous-domaine


Sujets conseillés

Bonjour et merci à tous les lecteurs de ce post,

Voilà malgré mes recherches j'ai un gros soucis de session, en fait je souhaitais configurer mon site comme cela:

www.monsite.fr: Zone standard

membres.monsite.fr: Zone membre

https://mon.monsite.fr: Zone reservé à certains membres

https://paiement.monsite.fr: Zone sécurisé

Et côté apache et virtualHost ça fonctionne trés bien, mais côté PHP et session, à la base les sessions doivent être conservées sur tous les sous-domaines, d'où l'utilisation de "session.cookie_domain = *.monsite.fr" dans le php.ini

Mais la ça ne marche pas, et voilà pourquoi:

- toutes les requêtes sur www.monsite.fr redirige directement sur l'IP du serveur

- toutes les requêtes sur *.monsite.fr sont rediriger vers *.monsite.fr donc pour php => session différente

Pourtant côté registar c'est configuré comme cela: Zone A *.monsite.fr IPDUSERVEUR (mais bon c'était un des moins cher du marché...)

Dans le principe, j'aimerai que toutes les requetes mênent directement au serveur (pour éviter la résolution DNS et puis plus de soucis PHP/SESSION) mais conserver le nom de domaine pour les différentes parties... je sais que c'est sans doute pas faisable puisque session.cookie_domain ne supporte pas plusieurs noms donc sinon utiliser le nom de domaine avec www.monsite.fr, mais comment ?)

Donc j'envisage plusieurs solutions glanée sur le net pour arriver à m'en sortir et j'aimerais avoir votre avis:

- URL Rewriting (je ne sais pas si cela peut marcher mais ça me semble le plus rapide à mettre en oeuvre...)

- Session dans BDD pour ne toucher à rien (mais il parrait que ce peut vite devenir vite lourd...)

- Curl (Mais j'y connais vraiment rien)

- Changer les zones du registar (oui mais mettre quoi à la place ?)

Voilà mon site est à l'arret suite à ce soucis donc un grand merci à celui qui me donnera la moindre piste ;)

Edit: je vous donne la config php concernant les sessions, au cas où...

session.save_handler = files
session.save_path = /tmp
session.use_cookies = 1
session.name = PHPSESSID
session.auto_start = 0
session.cookie_lifetime = 0
session.cookie_path = /
session.cookie_domain = MONIPPUBLIQUE
session.serialize_handler = php
session.gc_probability = 1
session.gc_maxlifetime = 1440
session.referer_check =
session.entropy_length = 0
session.entropy_file =
;session.entropy_length = 16
;session.entropy_file = /dev/urandom
session.cache_limiter = nocache
session.cache_expire = 180
session.use_trans_sid = 0

Modifié par minal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as loupé un épisode. session.cookie_domain=.monsite.fr (pas de *), et ça devrait le faire tout seul, pas la peine de se prendre la tête plus que ça.

Je me trompe?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai bien loupé un épisode: celui de relire mon post, je n'ai pas d'étoile dans le php.ini et ça marche bien avec ttes les requetes en provenance de monsite.fr mais pas via l'IP ou inversement et c'est là tout mon problème...

En fait ce que je veut faire:

session.cookie_domain = MONIPPUBLIQUE ET session.cookie_domain = .monsite.fr mais je ne vois pas comment faire ça simplement, sans alourdir les traitements...

je pense actuellement que je vais stocker les sessions dans la BDD ça evitera de tout changer mais ce que j'aimerais vraiment faire:

- On tape monsite.fr, toutes les requetes ultérieures se font vers l'IP du serveur et monsite.fr est affiché dans la barre d'adresse

- On tape membres.monsite.fr, idem avec membres.monsite.fr dans la barre d'adresse

- etc.

Voilà si quelque voit une solution ou pense que je fais de la m**** s'il vous plait qu'il me le dise... Merci encore !

Modifié par minal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... en fait c'était trés simple:

dans l'index.php:

  if (($_SERVER['SERVER_NAME'] == 'MONIPPUBLIQUE')
header("Location: http://[autrechosequewww].monite.fr");
else session_start();

Mais bon., je ne comprend toujours pas pourquoir www.monsite.fr mene vers l'IP et n'importe quel sous-domaine vers sousd.monsite.fr,

en tout cas ça fontionne nickel comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...