Aller au contenu

pb de référencement


JoomSpirit

Sujets conseillés

bonjour,

Pourriez-vous me donner des conseils au sujet d'un site qui n'ai toujours pas indexé sur les moteurs de recherche après plus d'un mois d'existence.

Le site est http://www.citoyenne-du-monde.fr

Il a été conçu avec le CMS joomla. J'ai mis un sitemap à la racine que j'ai proposé à google (il l'a bien vérifié) mais rien n'y fait, il n'est tjs pas indéxé.

Le fichier robot.txt à la racine du site ne bloque aucun robot.

Quelqu'un aurait-il une piste car je trouve que un mois pour être indexé est vraiment très long et je craint qu'il y ait un autre pb mais je ne voit pas lequel.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sur ce forum ont l air d'etre en dur, attends quelques jours, et ton site sera indexé... enfin je pense que cela sera le cas.

J 'aime bien ton site. Il est bo :) . Bon courage pour ton voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait surtout que tu n'aies aucun lien vers ton site.

Pour que Google (ou tout autre moteur de recherche) puisse accéder à ton site, il faut qu'ils en connaissent l'existence ! Et le seul moyen de le faire, c'est de mettre un lien sur un site que les moteurs connaissent déjà.

Le lien sur ce forum est un bon début (oui, yazyaz, les liens sont en dur), mais il va falloir l'inscrire dans des annuaires, et éventuellement en faire parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au passage la soumission à google ne sert à rien. Il faut obtenir des liens qui pointent vers ton site et si possible avec des anchor text intéressant. En plus de l'inscription dans les annuaires travaille aussi l'échange de liens avec d'autres sites.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage la soumission à google ne sert à rien.

Faux, j'en ai fait l'expérience il y a peu. Mais c'est sur que c'est certainement le moins bon moyen d'être indexé rapidement ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...