Aller au contenu

Hiwit.net : que valent-ils?


lovek

Sujets conseillés

Hello,

ta question concerne l'offre d'Hiwit en particulier ou bien la "technologie" VDS en général ?

Si c'est de manière générale, la technologie remporte effectivement de plus en plus de succès, et c'est très probablement l'avenir de l'hébergement : je trouve personnellement que la puissance des machines augmente beaucoup plus rapidement que les besoins. Je me lance moi même (tout doucement) dans ce type de techno, et ça a effectivement de sérieux atouts en terme de coût, souplesse et sécurité.

Maintenant le problème c'est que toutes les solutions ne sont pas de la même qualité : il n'y a aucun moyen de savoir exactement la "part" de CPU qu'on a exactement, et avec les systèmes de "burst" CPU c'est encore plus difficile à vérifier.

Pour reprendre l'offre d'Hiwit, on peut voir que l'offre 256Mo est 16 fois moins puissante en terme de CPU que l'offre à 4Go. Vu la description du serveur hôte, il a à mon avis au moins 16Go de mémoire totale, c'est à dire qu'on peut y mettre 64 VDS de 256Mo ; et donc qu'on aurait en fait 1/8ème d'un coeur "de Xeon QuadCore" (si je ne me trompe pas évidement... si les machines ont 8 ou 64Go, ça change du tout au tout).

Chez un autre prestataire on pourrait très bien avoir le double de puissance CPU pour la même quantité de mémoire, ou encore qu'il y ait d'autres contraintes tels que des disques en réseau avec des performances très très médiocres.

J'ai même lu des cas de "survente" de la mémoire disponible, selon la technologie utilisée.

=> Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas une meilleure communication là dessus.

Bref perso j'aime bien cette techno, mais on trouve de tout et n'importe quoi dans les offres.

Pour ma part je n'ai testé que les solutions de Sivit et Gandi, je ne pourrais donc pas me prononcer sur l'offre d'Hiwit. Peut être les contacter pour avoir plus d'information sur les techniques utilisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hiwit est un hebergeur au top.

Ils repondent très rapidement à tes besoins, que tu ais un serveur ou un vds.

J'ai chez eux deux serveurs, un vds, des plan mutualisés, et tout se passe à merveille.

Si je dois bien recommander un hebergeur, c'est bien eux car niveau support technique j'ai pas trouvé plus rapide et leur offre est vraiment stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...