Aller au contenu

Problème de compatibilité Firefox


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis enfin parvenu à obtenir un design qui me convienne avec le premier site de mon profil. Malheureusement, celui-ci ne passe correctement sur Firefox. Le menu de gauche ne veut pas se caler à gauche même avec un margin-left de 0px.

Je pense que ce problème doit être assez récurrent, peut-être du à une différence de compréhension entre les deux navigateurs.

Peut-être que quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleden, j'ai rien compris, j'ai cliqué sur ton site et ca arrêtait pas de charger, au bout de 5 mn j'ai abandonné... Je suis en 1024 et ca chargait à 57 ko/sec. T'as fait des changements ?

Ah, non, je n'ai pas fait de modifs. Tu n'a rien vu du site ? Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une piste.

J'ai vu dans ta CSS que tu as appliqué le clear:both au div qui contient les éléments flottants du haut : le logo et l'ajout/favoris.

Je ne maitrise pas bien les flottants, mais il me semble qu'il faut un élément bloc après les flottants et lui appliquer le clear:both.

A mon avis, le clear:both que tu as appliqué au div haut n'est pas bon. J'ai vu dans un tuto Openweb sur les positionnements qu'il fallait un spacer, quitte à lui mettre un contenu fictif (espace insécable, par exemple) et le mettre après le flottant.

Je ne sais pas si ce que je raconte est compréhensible, mais je pense qu'il faut chercher par là.

Bon courage (beau design, ton site) :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, je n'ai pas fait de modifs. Tu n'a rien vu du site ? Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?

Loïc.

je viens de refaire un essai Loïc et c'est comme hier, fenêtre blanche et ca ne fait que charger à environ 60 ko / sec sans rien afficher. J'ajoute que je suis sous IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un essai Loïc et c'est comme hier, fenêtre blanche et ca ne fait que charger à environ 60 ko / sec sans rien afficher. J'ajoute que je suis sous IE.

Ton IE accepte-t-il les cookies ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le clear:both que tu as appliqué au div haut n'est pas bon. J'ai vu dans un tuto Openweb sur les positionnements qu'il fallait un spacer, quitte à lui mettre un contenu fictif (espace insécable, par exemple) et le mettre après le flottant.

J'ai essayé cette méthode, malheureusement ça n'a rien changé. Décidément il n'est pas facile d'obtenir la compatibilité avec ces deux navigateurs. Je vais mettre cettre démarche en standby et travailler un peu sur le contenu, merci à vous.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mettes ton hr après le div.

j'ai vu sur ta page que tu l'avais mis juste après le dernier span.

mets-le après les 2 balises de cloture de div et avant l'ouverture du div suivant.

j'ai téléchargé ta page et ton css, tes colonnes se sont remises en place après cette modification.

dis-moi si ça marche chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin parvenu à obtenir un design qui me convienne avec le premier site de mon profil.

Cleden : merci de rappeler systématiquement l'url de la page sur laquelle tu souhaites avoir de l'aide, dans le corps de ton message.

Devoir aller chercher cet url dans ton profil n'encourage pas à te venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleden : merci de rappeler systématiquement l'url de la page sur laquelle tu souhaites avoir de l'aide, dans le corps de ton message.

:blink: En fait, le site en question se situe dans ma signature, c'est à dire juste au dessous du message...

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenu à règler mon problème avec la solution de MissMonde. Merci également à Pwet Pwet et à LaurentDenis pour leur participation contructive.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: En fait, le site en question se situe dans ma signature, c'est à dire juste au dessous du message...

Loïc.

Et il y a deux liens dans ta signature... lequel choisir <_< ?

Réponse a) autre-voyage.org

Réponse b ) cleden-cap-sizun.com

Réponse c) Obiwan Kenoby

Attention vous avez déjà épuisé vos jockers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a deux liens dans ta signature... lequel choisir  ?
Je suis enfin parvenu à obtenir un design qui me convienne avec le premier site de mon profil.

Bien joué Calagan :P ,

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...