Aller au contenu

Référencer un forum sans domaine propre


Loulo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose une question et je pense que vous pourrez méclairer.

Je disposais il ya une semaine de ça dun forum phpbb, il se trouvait à cette adresse www.mondomaine1.com/forum/. Ce domaine (www.mondomaine1.com) est très bien référencé, le forum létait aussi. Jai changé il ya de cela 1 mois de domaine, le nouveau (www.mondomaine2.com) commence lui aussi à être pas mal référencé.

Javais laissé le forum phpBB sur lancien domaine (www.mondomaine1.com/forum) , je ne lavais pas basculé sur le nouveau. Je me suis décidé à le faire il ya une semaine, et au passage, je lai converti vers un IPB 1.3, il se trouve donc maintenant sur www.mondomaine2.com/forum/ .

Jen viens à ma question, sachant que le nouveau domaine est passé au référencement ( www.mondomaine2.com ), et que tout se passe bien, pensez vous quil soit nécessaire que je passe le forum (www.mondomaine2.com/forum/) lui aussi au référencement ? Pour résumer lorsquun domaine est référencé, et que sur celui ci se trouve un forum dans le dossier /forum/ (ou autre, peu importe le nom bien sûr), faut il le passer au référencement lui aussi (en sachant quau moment de la soumission de www.mondomaine2.com , /forum/ nétait pas là) , est ce bénéfique ?, ne lest pas ? et cela joue til sur le domaine de base ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourres m'apporter.

Modifié par Loulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de mettre en place une redirection 301 à l'aide de ton .htaccess pour rediriger /forum vers www.mondomaine2.com/forum .

La gestion des URLs étant différente sous phpBB et Invision, tu ne pourras surement pas rediriger les posts d'un forum vers l'autre.

Je ne comprends pas bien ton expression "passer au référencement".

Fais tout simplement comme avant, ajoute des liens vers le forum sur ta page d'accueil.

Pas besoin de soumettre le répertoire à Google, si la était ta question.

Il va voir le lien, et le suivre.

Comme je l'ai dit, la seule chose à faire est de placer une redirection sur l'ancien domaine, si Google va visiter ce dernier, il sera redirigé sur le nouveau...

En espérant avoir répondu à ta question ;) ,

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe peut etre un modules permettant de convertir les post phpbb en post ipb.

Ensuite il faudrai essayer de presenter les fichiers de la mm manniere

viewtopic sur phpbb

viewtopic sur ipb

C'est un travail de titan.

Ou alors tu fais la convertion dans un .htaccess qui dit qur viewtopic.php?t=XXX soit dirigé vers :

fichier_topic_ipb.php?t=XXX.

De toute manniere les bot passeront sur ton new forum, il faut juste du temps et de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...