Aller au contenu

Problème intermittent avec sites Web .CA


daFlame

Sujets conseillés

Hello tout le monde,

J'ai un problème depuis quelques semaines avec mon serveur d'hébergement partagé et personne n'est capable de trouver la source du problème... j'espère que vous pourrez m'aider!

Pour faire un résumé, mes sites Web avec des noms de domaine .CA donne des erreurs 404 de façon intermittente et ce n'est pas toujours les mêmes sites Web. Quand ca arrive on doit faire quelques refresh et ensuite les sites s'affichent correctement sans problème. Je n'ai aucun problème avec les noms de domaine .COM sur mon serveur et les noms de domaine .CA et .COM qui sont hébergés ailleurs fonctionnent bien aussi.

J'ai des noms de domaine .CA qui sont enregistrés un peu partout (GoDaddy, Sibername, etc) donc ce n'est surement pas la cause du problème. J'utilise aussi mes propres DNS qui sont ns1.webzel.com et ns2.webzel.com, mais ca ne doit pas être la cause du problème non plus vu que les .COM fonctionnent bien. À noter que je n'utilise pas de routeur.

Lorsque je fais des tracert sur mon ordi, ca me donne toujours le message "Unable to resolve target system name" pour au moins 5-10 noms de domaine sur les 48 que j'héberge.

Ni iWeb (mon hébergeur) et Vidéotron (mon fournisseur d'accès Internet) ne sont capables de me répondre...

D'après-vous... d'où vient ce problème?

Merci!

Modifié par daFlame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sans plus d'info, j'aurais tendance à miser sur un problème DNS, même si tu penses que ce n'est pas le cas. As tu testé des outils de diagnostique DNS tels que DNS report sur certains des domaines impactés ?

Tes refresh jusqu'à obtenir la bonne page, c'est avec Firefox que tu fais cela ? Car Firefox a justement un cache DNS assez faible (1 minute)...

Une fois la piste DNS éventuellement écartée, faudra voir coté hébergement, mais chaque chose en son temps. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur 404 n'a absolument rien à avoir avec la partie DNS, il faut consulter le log du serveur et analyser les urls qui provoquent ces

erreurs 404 tu pourras aussi voir les référents (ceux qui envoient vers ces erreurs 404)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble venir de mes nameservers.

Mes nameservers ns1.webzel.com (72.55.186.20) et ns2.webzel.com (72.55.186.21) sont enregistrés chez GoDaddy et ca arrive très souvent qu'il y en a 1 sur 2 qui ne fonctionne pas... donc mes sites Web sont down.

Lorsque ca arrive, je fais un ping sur l'adresse IP du nameserver qui ne fonctionne pas et bizarrement l'adresse IP ne me retourne aucune erreur. Donc pourquoi le nameserver ne fonctionne pas alors que l'adresse IP fonctionne?

Est-ce que le problème vient de mon hébergeur, de GoDaddy ou de mon fournisseur d'accès Internet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete un peu tu parle d'erreur 404 tu dis cela au pif au c'est vraiment ce que te dis le navigateur ?

Si c'est ce que tu dis le navigateur il te faut eplucher les log du fichier apache pour voir cela de plus prêt.

Ensuite pour ce qui est de la résolution des noms de domaines tu interroges quel serveur DNS (celui de ton FAI je suppose) ?

Tes noms de domaine tu les as pris d'après ce que je comprend un peu partout mais ton hebergement il est où ?

tu peux peut-être te servir des DNS de ton hebergement plutôt que celui dont tu as des doutes.

As tu passer tes zones DNS à un outils de contrôles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete un peu tu parle d'erreur 404 tu dis cela au pif au c'est vraiment ce que te dis le navigateur ?

Si c'est ce que tu dis le navigateur il te faut eplucher les log du fichier apache pour voir cela de plus prêt.

Pour reprendre la réponse de Kioob, ce problème peut venir des DNS.

Si le serveur (ou un des serveurs) DNS ne renvoie pas la bonne IP, les 404 seront inévitables...

Par contre, il peut être intéressant de regarder si ces 404 sont "vues" par le serveur Apache (et donc de voir si le domaine pointe bien vers le bon serveur).

Utiliser des commandes telles que dig ou nslookup sur chacun des serveurs DNS peut aussi te permettre de vérifier tes zones.

L'outil de l'afnic peut aussi te dépanner (http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...