Aller au contenu

Faire une place d'échange de lien. Vous m'en dite plus svp


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai deux sites à thèmes sur une émission TV. Souvent, je reçoit des demande d'échange de liens/partenariat d'autres sites qui font dans la même émissions TV. Parfois, c'est moi qu ifait les demande.

Mais voila, entre:

-Le type d'échange

-la durée

-Le format de lien retour (image ou lien)

-La position du lien retour sur la page

-La position de la ou les pages sur les sites,

etc....

Finalement, il existe une bonne centaine de site "valable" sur la thématique mais qui sont incapable de faire des liens entre eux de manière professionnel...surtout que beaucoup des "webmaster" :wacko: de ces sites sont des ados. Entre les skyblog et les forums hébergés par tiers il est difficile de trouver un terrain d'entente sur l'échange de liens.

Au final 10 à 20 sites sont performant tant sur le choix de la plateforme (Wordpress, Joomla, etc) et sur la possibilité de faire "ce que l'on veut' pour l'échange de lien.

Bref, j'espère vous avoir présenté le contexte.

Concrètement,

Pourriez vous me donner un début, des mots clé très "à propos" pour m'aider.

Je ne souhaite pas faire de "top site", mais j'imaginerais bien un mini site où les gens "vendent" un espace de pub genre: "Je te fais 1 moi de ta bannière sur 1 page de lien partenaire de mon site, et en échange je demande d'être affiché 1 semaine sur ta sidebar de ton blog". Voici pour ma première idée.

La question serait: Pourriez vous me donner quelques lignes et idée pour savoir dans quoi je m'embarque et m'orienter vers l'embarcation la plus proche. merci

ps: Je ne prend que des truc gratuits. Et, je ne cherche pas une solution pro. J'suis amateur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de sites qui font ça mais j'imagine que ça doit exister.

Par contre tu ne te prends pas un peu trop la tête pour un site amateur? C'est pas toujours facile mais en expliquant bien aux webmasters c'est pas plus simple de tout régler par email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de dire aux gens: "Bon arrêtez de vous prendre la tête! Fixons des règles et des formulaires d'échange de liens ensembles et, surtout, sans ambigüité."

Le vrai problème est que ces gens ne "lisent pas ou peu, et ne discutent pas ou peu entre eux". C'est pour ça que l'idée d'une plateforme d'échange permet de "dompter' ces gens un peu désorganisés.

Donc en faite, il est difficile "d'expliquer des choses" à des gens qui s'éparpillent.

...si ça peut éclaircir le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...