Aller au contenu

Format RSS


tiboel

Sujets conseillés

Savez-vous s'il existe un attribut du format RSS permettant de fixer la durée de validité d'une news. Lorsque je syndique un flux RSS grâce à un aggrégateur (type RSS Reader), celui-ci m'affiche les news au fur et à mesure de leur publication. Or au bout d'un certain temps, je souhaiterais que le logiciel aggrégateur ignore une news qui est périmé.

Imaginons par exemple que je veuille diffuser des offres d'emploi sous forme de flux RSS, est-il possible par exemple de fixer la date de validité d'une news à une semaine. Au bout d'une semaine celle-ci disparaitra du logiciel aggrégateur ?

Je vous remercie ?

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu mélanges deux choses :

- le paramétrage du lecteur de feeds RSS (suppression des items après x temps). Celui-ci peut éventuellement exploiter les informations (RSS1.0) de syndication updatePeriod, updateFrequency et updateBase (voir RSS1.0 : module syndication)

- le fil lui-même : une news périmée doit être simplement retirée du document RSS... le procédé peut être automatisé par un script utilisant, pour RSS1.0 par exemple, l'élément <dc:date> du Dublin Core (voir Module Dublin Core RSS1 et Métadonnées et Dublin Core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...