Aller au contenu

Superposition d'images png avec canal alpha


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut,

Je cherche le moyen de superposer des png avec canal alpha pour en produire un seul au final (toujours avec canal alpha).

Exemple d'une image représentant une ville dans le désert :

- un sol

- des batiments (qui laissent donc transparaitre le fond, partout où "le regard passe", question de perspective)

- un "voile" au dessus du tout afin que la ville disparaisse progressivement dans le désert alentour (qui serait donc en fait une image de désert posée par dessus le reste, mais avec une transparence croissante des bords vers l'intérieur)

J'ai essayé, mais quand je copie une image transparente par dessus une autre, elle "écrase" les informations de l'image sous-jacente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités : soit tu n'as pas correctement enregistre ton image, soit tu testes sous IE6 et ce dernier ne gère pas correctement le canal alpha. Il existe un "patch" javascript pour palier a ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou, il va falloir trouver au moins une troisième possibilité : mon image est normalement enregistrée (fonction imagepng), et je ne teste pas sous IE6. :)

Je suis quasi-certain que ça a un rapport avec la façon de gérer le canal alpha, mais ça m'embrouille : d'un côté je lis partout qu'il faut mettre imagealphablending à false et imagesavealpha à true; d'un autre, comme je superpose, ça paraitrait justement logique de "mixer" les alphas; d'un troisième, je dois sauvegarder certaines de ces images sur fond transparent, il me semble donc impératif qu'on conserve leur canal alpha.

Libelinfo, en l'occurence non : ça doit se faire sans plugin, direct dans le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou, il va falloir trouver au moins une troisième possibilité : mon image est normalement enregistrée (fonction imagepng), et je ne teste pas sous IE6. :)

Je suis quasi-certain que ça a un rapport avec la façon de gérer le canal alpha, mais ça m'embrouille : d'un côté je lis partout qu'il faut mettre imagealphablending à false et imagesavealpha à true; d'un autre, comme je superpose, ça paraitrait justement logique de "mixer" les alphas; d'un troisième, je dois sauvegarder certaines de ces images sur fond transparent, il me semble donc impératif qu'on conserve leur canal alpha.

Cela ne veut pas forcement dire que tu l'a bien enregistrer pour gérer correctement le canal alpha, a tu un exemple de page à nous donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...