Aller au contenu

Aidez moi, mon PC reboot


guterix

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous explique mon problème,

1 - j'ai montée mon PC moi même il y a environ 3 mois et tou marché bien ...

( config - carte mère MSI neo3fr / 2GO de ram / carte graphique ATI radeon 4850 / proc core 2 duo / une carte wifi / + les accésoire)

2 - hier je me suis acheté une carte pcie firwire pour pouvoir brancher mon camescope DV, je la met en place, je rallume le pc et la il reboot aprés quelque seconde,

3 - j'enleve la carte firwire, je rebrznche le pc puis toujours pareil..... :((((((((

HELP ME PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord quel OS?

Sinon tenter un démarrage sans échec (F8 au boot) et tenter une restauration système ...

Mais sans en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis sous windows xp pro...

J'éssai de rentré dans le bios, mais je n'arrive à y rester assez longtemps pour y voir quelque chose...

J'ai juste eu le temps de voir la temp du proc qui est de 45° ... je sais pas si c'est bon comme temp ???

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC redémarre alors que Windows n'est pas lancé ?

Donc pas un problème de pilotes visiblement ; 45° me parait tout à fait acceptable, tes ventilos tournent bien ?

Ca le fait même après une nuit éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la doc de ta carte-mère, il doit y avoir quelque part un jumper ou une paire de contacts à court-circuiter pour resetter la config du BIOS. Avec un peu de chance ton BIOS oubliera alors complètement cette carte qui visiblement ne lui a pas plus.

Ensuite vois si tu peux faire un upgrade du dit BIOS avant de recommencer.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

merci pour vos reponse et question donc je repond dans l'ordre :

Pour incite web :

le PC redemarre aléatoirement defois widows a le temps de se lancé et defois non

Tout les ventilo tourne bien, par contre j'ai remrqué que lorsque le PC reboot, un des ventilo à l'air d'accélérer avnt de s'eteindre ????

J'ai pas eu le temps de tester ce matin, je test ce soir et je vous repond sur ce point

Pour jcaron :

Un de mes amis ma conseillé la même manip, je vais voir ce soir sur le livret de la carte de mere il parait que tout est expliqué pour courcicuité le PC pendant quelques seconde .... donc reponse ce soir ou demain matin

Pour captain torche :

Aucun bip avnt le rebootage a part comme je le dit au dessus, j'entends un des ventilo qui à l'air de s'emballé juste avant le rebootage.

Sinon j'ai vérifié à l'oeil juste à coté du port PCI ou j'ai branché ma carte pour vérifier si je n'avais pas endommagé un composant --> rien de spécial ????

Merci encore à tous, ce soir j'essai quelque manip et je vous tiens au courant .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC redemarre aléatoirement defois widows a le temps de se lancé et defois non

Ca peut être dû à une barrette de RAM défectueuse, ou une alim à la ramasse.

Dans le premier cas, si tu as plus d'une barrette de RAM, essaye de n'en brancher qu'une seule à chaque fois. Si ça se lance sans souci, tu as la barrette fautive en main. Si tu as une seule barrette de RAM, essaye de t'en faire prêter une pour tester.

Sinon, ça peut également venir de ton alimentation (celle de ton ordi, ne va pas râler sur ton nutritionniste). Si tu as acheté ton ordinateur en grande surface, il y a de grandes chances qu'elle soit de mauvaise qualité. A ce sujet, je te recommande la lecture de deux tests très instructifs de CanardPC, sur des alimentations noname (Noname - 21xgx 360 et Noname : Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830. Si tu n'y comprends rien, lis juste les paragraphes de conclusion). A ce titre, fautive ou pas, il n'est pas inutile de la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Solution de "terrain" pour réinitialiser le bios, extraire la pile bouton de la CM en ayant pris soin de débrancher le PC, appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton de marche-arrêt du PC pour simuler un démarrage, attendre un petit instant le temps de fumer une clop, boire un apéro (si tu ne fumes pas ni ne bois tu as le droit de faire autre chose :) ) remettre la pile, rebrancher et booter... Dés fois ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous de vous preocuper de mon cas,

Dans l'ordre,

J'ai réssayer de le redemarrer aprés une nuit tranquile --> toujours pareil

J'ai debranché toutes mes cartes PCI et meme la carte graphique, je n'ai rebracher que la tour --> toujours pareil

J'ai fait la manip du "clear Cmos" (enelvement de la pile, et deplacement d'1 cavalier) par contre j'ai fait tous ca le PC debranché je sais pas si c'était la bone manip ??? mais en tout cas --> Toujours pareil

J'ai testé les 2 barettes de RAM --> Toujours pareil ( à part si les 2 on laché en même temps)

Voila...... je suis un peu desespéré, et je vais donc essayer aujourd'hui de tester l'alim avec un amis qui connait un peu ....

Merci @+ je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant ta carte, tu n'aurais pas débranche l'alim d'un ventilo qui ferait que l'ordi chauffe et reboote par sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Test de la journée : alim OK, j'ai même essayer de mettre une autre alim (xilence 420W) et pareil par contre cette alim fait un bip aigue et continue pendant 3à4 seconde avant que le PC ne s'arrete

Test sur le connecteur 24 broche de la carte mere pour si il n'y as pas de court circuit et non ...

Test avec une caméra thermique sur la carte mère et aucun composant ne depasse les 43°

Tout porte à croire que c la carte mère ???????

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Y EST, je renvoi carte mère et proc à mon vendeur, il me dirat lequel des 2 à pu flasher et me le feras passer en garantie --> 4semaines

Je vous tiens au courant pour vous indiquer la panne

Encore merci à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...