Aller au contenu

Probleme avec l'overflow


Nenex

Sujets conseillés

Slt

J'ai un texte trop grand et je voudrais le mettre dans une zone avec un scrallbar vertical. J'ai fait le code CSS

.fenetretexte {
/* Largeur */ width:100%;
/* Hauteur */ height:400px;
/* Scrollbar V */overflow-y:scroll;
/* Scrollbar H */overflow-x:auto;
}

Dans le code de la page j'ai mis <div class="fenetretexte"> juste avant le texte. Quand je fait un appercu, le scrollbar est bien present et est bien dimentionne, mais il y a un grand vide juste apres la zone du texte. Et j'ai l'impression qu'elle fait la hauteur du texte complet.

Le texte qui doit etre dans la zone du scrollbar commence au titre Les tauromachies autochtones. et fini tout en bas (je vous met la page en lien pour le code source et que vous puissiez voir la composition interne de mon code HTML).

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en regardant rapidement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu places et des tableaux imbriqués dans d'autre tableaux avec des DIV dans les cellules...

d'autre part, j'ai l'impression que ton souci vient de là :

<td valign="top" height="6356">

de quoi avoir le vertige ^^

Modifié par libelinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

je sais pour les tableaux :blush: , mais je me suis vraiment penche sur le CSS il y a que quelque mois et j'ai pas encore bien en main (meme pas du tout) les blocs de texte pour remplacer les tableaux. Et comme je doit faire le site assez rapidement, pour l'instant j'utilise les tableaux. Je verrais plus tard pour les blocs de texte et avancer dans le CSS.

<td valign="top" height="6356"> j'ai pas pense a aller voir la !!!!! effectivement ca donne le vertige :rolleyes: . Le texte est tres long. J'ai changer la hauteur et c'est mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mais.... en théorie, sauf quelques rares cas, tu ne devrais pas avoir besoin d'indiquer une hauteur à tes cellules.

elles se redimensionnent en fonction de leur contenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mais.... en théorie, sauf quelques rares cas, tu ne devrais pas avoir besoin d'indiquer une hauteur à tes cellules.

elles se redimensionnent en fonction de leur contenu ^^

Pourquoi pour moi elle est reste si grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nenex,

la réponse a ton problème a déja été donnée, me semble-t-il : Tu peux supprimer la hauteur considérable de tes cellules.

Je lis encore dans le code de la page que tu nous livres :

 <TD vAlign=top height=6356>

N'hésite pas à soumettre ta page au validateur W3C, cela te permettra de corriger quelques erreurs en fonction de la DTD que tu as retenue.

VentduSud

Modifié par VentduSud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nenex,

la réponse a ton problème a déja été donnée, me semble-t-il : Tu peux supprimer la hauteur considérable de tes cellules.

oui je sais que la reponse a ete donne. Mais libelinfo a dit qu'en theorie la tableau doit se redimensionner en fonction de son contenu. Donc le mien aurait du se redimensioner. C'est pour ca que je voulais savoir pourquoi il ne la pas fait automatiquement. Je ne pensais pas que je pouvais carrement supprimer height=6356.

Je lis encore dans le code de la page que tu nous livres :

 <TD vAlign=top height=6356>

C'est normal que ca na pas change, car c'est pas le lien vers le fichier original. Je sais pas pourquoi j'ai pas mis le lien vers le fichier original... :P:blush:

Voila le "bon" lien (je modifie le lien de mon 1er message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu indiques une valeur en hauteur (height) (idem pour la largeur) que se soit pour les DIV ou les cellules de tableaux ou tout autre éléments, cette valeur, quelle qu'elle soit, annule le rendimensionnement.

si tu ne veux pas voir d'ascenseur il faut alors supprimer la valeur height de ton style .fenetretexte ligne 96 ainsi que l'overflow-y dans ton css ainsi que la valeur height de ta cellule à la ligne 112 de ton code html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
tant que tu indiques une valeur en hauteur (height) (idem pour la largeur) que se soit pour les DIV ou les cellules de tableaux ou tout autre éléments, cette valeur, quelle qu'elle soit, annule le rendimensionnement.

si tu ne veux pas voir d'ascenseur il faut alors supprimer la valeur height de ton style .fenetretexte ligne 96 ainsi que l'overflow-y dans ton css ainsi que la valeur height de ta cellule à la ligne 112 de ton code html.

Moi je veux que l'ascenseur se voit. Ce qui me genait c'etait toute cette grande partie vide. Maintenant je comprend.

Merci pour vos lumiere a tout les 2. VentduSud, merci pour le lien, mais il est en anglais et moi ca ne m'aidera pas, j'y comprend que dalle :):unsure: . J'ai un lein vers un validateur W3C en francais. J'ai egalement un validateur HTML du WDG. Je les ai mais faudrais que je m'en serve un jour :rolleyes: .

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu indiques une valeur en hauteur (height) (idem pour la largeur) que se soit pour les DIV ou les cellules de tableaux ou tout autre éléments, cette valeur, quelle qu'elle soit, annule le rendimensionnement.

Bonjour libelinfo,

juste une petite nuance : l'attribut hauteur (height) d'une cellule de donnée (td) force la hauteur (en %age ou en nombre de pixels donné comme ici) à condition que le contenu dans la cellule soit plus petit.

Si le contenu est plus grand, les mentions de hauteur sont caduques et le navigateur affichera tout le contenu. Dans ce cas là, il y a bien redimensionnement.

Enfin bon, tout cela tu le sais, c'est par goût de la précision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...