Aller au contenu

Problème avec is_dir


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Jutilise cette fonction :

function s_glob($dir, $typeFile=null)
{
$files = array();
if(is_dir($dir))
{
if($dh=opendir($dir))
.............

appelée par ce code :

$filesjpg = s_glob($_foo, 'jpg');
où:
$_foo: esp1/commun/videoS/

sur deux sites différents installés chez le même hébergeur.

Sur un des deux sites, le is_dir ne « passe » pas alors que le dossier esp1/commun/videoS/ existe.

Bien sûr, j'ai échangé les deux fonctions identiques d'un site à l'autre sans rien changer au résultat.

Comment se fait-il que le même dossier soit reconnu comme un dossier sur un site et pas sur l'autre?

Est-il possible que les caractéristiques (phpinfo) soient différentes dun site (serveur?) à lautre ?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Est-il possible que les caractéristiques (phpinfo) soient différentes dun site (serveur?) à lautre ?

heu, ben oui.

mais en l'occurrence, je pense plutôt à un problème de reconnaissance de casse dans le nom du répertoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses.

J'ai trouvé entre temps, je viens tout juste d'en faire l'essai, et ça rejoint une de vos réponses.

Oui, il y a une différence entres mes deux sites, tests et prod: dans le site où ça ne fonctionne pas (tests), j'appelle depuis un dossier de niveau 1, accroché à la racine, alors que dans l'autre site, où ça fonctionne, j'appelle depuis la racine.

La nuit porte, parait-il, conseil; en tout cas, ce qui m'a aidé a été de vous exposer mon problème.

Merci encore de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...