Aller au contenu

Qualité des visites, nouveaux membres


Sicrith

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne cherche pas à augmenter, au contraire de la plupart des webmasters, la quantité

de visiteurs uniques sur le site dont je suis responsable, mais leur qualité.

Par qualité j'entends des visiteurs actifs qui participent aux sondages et sur le forum.

A noter que nous regroupons déjà un noyau de membres très actifs (les 10 membres

les plus actifs postent quasiment 50 messages de qualité par jour, ils sont vraiment

passionnés).

J'ai rencontré la plupart d'entre eux au hasard de forums divers ou simplement au coin

d'une rue ou dans un club d'échecs, mais à ce train là il faudra 7 928 ans...

Comment puis-je m'y prendre pour accélérer le processus ?

Les sujets d'intérêts de la communauté sont très vaste, tant et si bien que le site est

inclassable, ce qui n'aide pas à son référencement...

En espérant que vous puissiez m'aider, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà lire mon billet : http://www.webmaster-hub.com/blog/arlette/...hp?showentry=32

Cela demande du temps pour que les membres soient très actifs. Après, inutile de demander de la production à tout le monde, chacun le fait à sa manière. Et comme tu le soulignes il vaut mieux un post intéressant que 10 inutiles.

Si tu souhaites faciliter les rencontres, tu peux faire comme sur le Hub, organiser des soirées informelles. Tu donnes rendez-vous aux membres à tes membres dans un petit resto sympa, ou dans un bar pour un apéritif. Chacun paie ses consommations, mais c'est très convivial et ça booste l'adhésion à la communauté. Tu peux aussi inviter les membres à se rencontrer dans d'autres villes. Là, si tu veux vraiment une bonne participation il vaut mieux pour toi faire le déplacement pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette !

Réunir les membres est une excellente idée je pense, d'ailleurs nous avons prévu d'organiser un débat public en invitant un maximum de monde et tous les journaux locaux.

Si certains ont déjà fait ce genre d'expérience, n'hésitez pas à le partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...