Aller au contenu

bien référencer mon site


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis un tout nouveaux webmestre.

Je me rend compte qu'il est très difficile d'être indexé par les moteurs de recherche.

Mon site : videoechecs.fr

C'est donc pour cela que je suis ici.

J'ai envoyer un sitemap à google le 13/03/2009 et je n'ai toujours pas été indéxer.

Es ce normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il en ligne depuis le 10/03/2009

Et on trouve des liens pour mon site sur deux forums.

Je ne souhaite être dans les premières pages de google mais au moins quand on tape "videoechecs" apparaitre quelque part.

C'est de la folie quand même cette histoire de référencement.

Je pensais que le plus dur était fais après la réalisation de ce petit site, ben c'est pas gagné l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le HUB. Oui le référencement c'est très dure, il te faudra être patient et travailler énormément ton contenu pour avoir des résultats.

Déjà retravaille le titre de Ton site, mets d'abord Video Echec au début séparément puis le titre de ton site à la Fin.

Ce qui te donnerait:

Vidéo Échec, Apprendre les échecs en vidéos, tutoriel vidéo sur les échecs | VideoEchecs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec djames-allen

+

h1 en un seul exemplaire et conforme au title

textes alternatifs pour les images

titre pour tous les liens

densité de mots cles de 5 à 7 %

balises méta

retire toute mise en forme de ton html

Il eût été mieux de prendre video-echecs comme nom de domaine

+ de pages et de contenus textuels

demande à quelques sites de placer un lien vers ton site

Ajoute un blog (wordpress par exemple) et alimente le

Le réf est souvent assez long

Sinon c'est une initiative généreuse de proposer des cours libres sur ce sujet!

Modifié par paolodelmare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apparaître sur google, il est important de bénéficier de quelques backlinks (liens entrant vers ton site) que tu pourrais acquérir en effectuant quelques inscriptions sur des annuaires par exemple... C'est une façon de débuter...

Google se rendra sur ces liens et il pourra enfin faire connaissance avec ton site...

N'oublie pas qu'un référenceur doit être très patient, et que les liens sont le sang du Web....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, à partir d'un certain nombre de participations, les liens des signatures sont suivis par les moteurs.

Pour te donner un petit coup de pouce, j'ai rendu le lien de ton premier message cliquable, ça devrait être un bon début.

Mais effectivement, en référencement rien n'est magique : il faut que les moteurs de recherche te connaissent pour pouvoir visiter ton site ;)

Et pour pouvoir en tirer quelque chose, ils doivent avoir du contenu à se mettre sous la dent. Or, ils sont sourds et aveugles, et par conséquent ne comprennent pas le contenu des vidéos. Comme tes pages sont vides de contenu textuel, ils ne peuvent strictement rien indexer.

Je te conseille de rédiger un article explicatif pour chaque vidéo, ça donnera à manger aux robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il te faudra pas te décourager car la concurrence sur le web est féroce. Écoute bien les conseils que tu viens d'avoir et du devrais arriver aux résultats que tu souhaites. Et tu peux aussi parcourir le forum tu verras des sujets qui pourront t'aider.

On a tous débuter pour la plupart comme toi en croyant qu'il suffisait de faire un site pour apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche. ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je croyais que le référencement était plus simple.

Apparemment c'est un jeu de patience.

J'ai donc suivi vos conseils : j'ai rajouté du texte sur mes pages de vidéos, externalisé mes css, et vais essayer de trouver des partenaires pour des liens .

Je continue de fouiner sur le forum à la recherche d'astuces.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la page accueil tu pourrait mettre en gras avec la balise <bold> ou <strong> les mots importants qu'il faut mettre en évidence, c'est bien pour le lecteur et aussi pour ton référencement.

Il a un petit défaut ton site, c'est quand on va voir une vidéo on ne peux pas revenir à la page accueil, ou la page sommaire. La aussi il faut penser à l'utilisateur qui se retrouvera sur une vidéo et qui aura envie dans voir une autre ou revenir à l'accueil.

Autres points, au lieu de nommé tes pages video1.html, video2.html, il vaut mieux leurs données des noms plus parlant avec la structure suivantes:

le-deplacement-des-pieces-partie-1.html

Cette suggestion est a appliqué sur du nouveau contenu pour l'ancien c'est pas grave, car si tu va modifier tes anciennes pages cela va te créer une page d'erreur 404.

Cordialement,

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...