Aller au contenu

Kozlika


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai commencé mon premier blog (avec Dotclear, c'est bon, mangez-en :D) il y a deux mois. En principe j'avais plein d'idées sur son contenu et mes projets s'arrêtaient là... Mais j'ai commencé à vouloir personnaliser son apparence... et c'est là que de fil en aiguille j'ai découvert xhtml, css, standards, norme, accessibilité...

Je suis donc en pleine période d'apprentissage enthousiaste - d'où ma venue -, ce qui fait le bonheur de mes deux ados puisque leur mère les surveille de moins près, toute occupée qu'elle est derrière son clavier ;)

J'essaie de ne pas me disperser dans trop de projets, mais... : en plus de mon carnet j'ai lancé un mini-site pour aider les grands débutants à prendre en main Dotclear (tant que ma propre découverte est encore toute fraîche) ; avec un ami nous avons le projet d'un site pour mutualiser des liens de webdesign xhtml/css ; et nous aimerions aussi beaucoup organiser un (très très très modeste) "garden" de thèmes pour Dotclear.

C'est les gamins qui vont être contents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bienvenue !

Tres bonne initiative je trouve que d'expliquer bien en detail l'installation et l'utilisation de dotclear, les moins passionés ne connaissant que peu de chose a l'informatique mais souhaitant tout de meme blogguer seront ravis j'en suis sur ! Perso j'ai preferé me lancer dans le coding de mon blog plutot que d'utiliser un outil comme dotclear, je ne pourrais donc pas donner mon avis sur la presentation de dotclear !

Sinon le design de ton blog est vraiment sympa, je suis fan ! Faudrait que je me fasse un design japonisant, c'est vraiment un style tres agréable !

Pour ce qui est d'un garden pour templates dotclear, il me semble que ca existe deja non ? Enfin une autre source ne peut etre qu'un avantage pour dotclear et peut etre booster la creation des templates !

De tres bonnes initiatives de ta part, bravo !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,

Quelle bonne surprise de te retrouver sur le Hub :D

Soit la bienvenue !

Je ne crois pas me tromper en disant que t'y intégreras bien vite B)

PS à tous : je vous recommande le blog de Kozlika, il vaut le détour tant par son graphisme que par son contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben non, moi c'est pas Chantal, c'est Anne... :whistling:

M'enfin c'est pas le plus important. Le plus important c'est que l'accueil est bien agréable. :flower: Les canapés ont l'air confortable, je vais rester un peu je crois ;)

ElMoustikoÇa m'intéresse : tu pourais m'en dire plus sur ce site qui propose des thèmes ? (en dehors du site de Dotclear bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Juste pour signaler que:

- les thèmes DotClear peuvent être proposés à Olivier Meunier (le créateur de DotClear), pour être diffusés directement depuis http://www.dotclear.net/themes/

- un wiki (site collaboratif ouvert à tous) a été créé pour écrire la documentation de DotClear : http://dev.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/fr/Documentation

Ce n'est pas pour brider les initiatives, loin de là ! Juste au cas où un travail concerté t'intéresserait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Oui, je sais pour le wiki, j'y ai d'ailleurs déposé un thème :) ... et j'ai effectué quelques relectures ortho-typo dans la doc (parfois je me souviens de mon métier : je suis correctrice ;))

Mais je pensais à quelque chose de plus "visible" -- et plus incitatif du coup : un petit lieu d'expo, de visualisation des thèmes directement dans l'interface du site, et un forum ou autre procédé approchant permettant une aide à la mise en place/personnalisation de ces thèmes, et pourquoi pas élaboration d'un outil "faites-le vous même". Mais nous en sommes à l'avant-projet, rien n'est décidé. Si ça se révèle redondant nous laisserons tomber.

Monique Ça n'a aucune importance, vraiment, ne te mets pas martel en tête pour si peu !

Vincent Réfléchis bien avant de te lancer, la dépendance s'installe très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Oui, je sais pour le wiki, j'y ai d'ailleurs déposé un thème :) ... et j'ai effectué quelques relectures ortho-typo dans la doc (parfois je me souviens de mon métier : je suis correctrice ;))

Bravo ! Et merci ;)

Mais je pensais à quelque chose de plus "visible" -- et plus incitatif du coup : un petit lieu d'expo, de visualisation des thèmes directement dans l'interface du site, et un forum ou autre procédé approchant permettant une aide à la mise en place/personnalisation de ces thèmes, et pourquoi pas élaboration d'un outil "faites-le vous même".

C'est en effet un tout autre projet, très intéressant.

Mais nous en sommes à l'avant-projet, rien n'est décidé. Si ça se révèle redondant nous laisserons tomber.

Il n'y a pas de redondance dans un projet de ce type, AMHA. Et quand bien même, ce ne serait pas une raison de laisser tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites proposant un tour des templates existantes pour dotclear je n'en connaissais pas (sauf le site de dotclear lui meme) mais je pensais bien que ca devait deja exister

Sinon pour ton projet, ca me parait etre une bonne idée, peut pourrait tu faire quelque chose du style d'une galerie de template triés, classés, avec les mises a jours, ... un cssvault pour les templates dotclear quoi !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kozlika

on se connaît, j'ai un lien vers ton superbe blog et tu en as un vers le mien

bravo pour le petit dotclear illustré, il complète très bien la doc officielle

bienvenue sur le Hub donc, effectivement les canapés sont confortables, tu vas te plaire ici, et les conseils sont les meilleurs du web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...