Aller au contenu

Kozlika


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai commencé mon premier blog (avec Dotclear, c'est bon, mangez-en :D) il y a deux mois. En principe j'avais plein d'idées sur son contenu et mes projets s'arrêtaient là... Mais j'ai commencé à vouloir personnaliser son apparence... et c'est là que de fil en aiguille j'ai découvert xhtml, css, standards, norme, accessibilité...

Je suis donc en pleine période d'apprentissage enthousiaste - d'où ma venue -, ce qui fait le bonheur de mes deux ados puisque leur mère les surveille de moins près, toute occupée qu'elle est derrière son clavier ;)

J'essaie de ne pas me disperser dans trop de projets, mais... : en plus de mon carnet j'ai lancé un mini-site pour aider les grands débutants à prendre en main Dotclear (tant que ma propre découverte est encore toute fraîche) ; avec un ami nous avons le projet d'un site pour mutualiser des liens de webdesign xhtml/css ; et nous aimerions aussi beaucoup organiser un (très très très modeste) "garden" de thèmes pour Dotclear.

C'est les gamins qui vont être contents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bienvenue !

Tres bonne initiative je trouve que d'expliquer bien en detail l'installation et l'utilisation de dotclear, les moins passionés ne connaissant que peu de chose a l'informatique mais souhaitant tout de meme blogguer seront ravis j'en suis sur ! Perso j'ai preferé me lancer dans le coding de mon blog plutot que d'utiliser un outil comme dotclear, je ne pourrais donc pas donner mon avis sur la presentation de dotclear !

Sinon le design de ton blog est vraiment sympa, je suis fan ! Faudrait que je me fasse un design japonisant, c'est vraiment un style tres agréable !

Pour ce qui est d'un garden pour templates dotclear, il me semble que ca existe deja non ? Enfin une autre source ne peut etre qu'un avantage pour dotclear et peut etre booster la creation des templates !

De tres bonnes initiatives de ta part, bravo !

@++