Aller au contenu

Comment oter une partie du texte de ce script PHP ?


maxime_j90

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Je viens d'installer un script sur mon site afin que mes visiteurs puissent commenter mes articles; je veux que le contenu des commentaires soit indexable par Google

Voilà le script:

http://www.gentlesource.com/comment-script/

Je mets donc mon article, puis je mets en dessous la fonction <?php echo $c5t_output;?> qui permet de mettre le formulaire que les visiteurs remplissent

En dessous de ce formulaire, l'auteur du script a mis une publicité pour son site

Le problème, c'est que cette publicité apparait à chaque fois que je mets la fonction, donc à chaque fois que j'ai un article à commenter.

Or, j'ai des centaines de pages d'articles

Ce que je demande est un peu particulier, en ce sens que je voudrais supprimer cette publicité sur mes pages, mais la laisser sur une page (l'auteur veut que son script soit connu et c'est bien normal, j'utilises le script et il est normal que je laisse un lien vers l'auteur, mais seulement sur la première page, celle qui contient mon 1er article; je peux aussi mettre un lien vers le site via une de mes pages à fort PR)

Pourquoi je veux supprimer cette pub? Tout simplement parce que Google risque de considerer cela comme du duplicate content, et comme on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Google, je préfère ne pas prendre de risques :wacko:

La pub en elle-même ne me gène pas, mais le fait qu'elle soit répétée sur une centaine de pages :wacko:

Je vous ai fait une copie d'écran d'une page test, afin que vous voyiez ce que ça donne:

25piqnr.gif

PS: J'ai l'impression qu'ils ont mis un script pour transformer directement les URL relatives en absolues. Comme ça on ne peut plus repérer les URL absolues dans le reste du code.

C'est dans le fichier comment_script_1.1.1/include/library/HTTP

Je dis ça mais j'en sais rien, en raison de ma méconnaissance du PHP

Si vous pouviez m'aider et me sortir de la mouise, je vous serais vraiment très reconnaissants. Il n'y a que ça qui m'empêche de mettre mon site en ligne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après un rapide coup d'oeil sur la licence:

You may not modify and/or remove any copyright notices or labels on the software on each page (unless full license is purchase) and in the header of each script source file.

Indique clairement qu'il n'est pas autorisé de retirer ou modifier les mentions de droit d'auteur (sauf si tu as acheté une licence).

Ma question est donc de savoir si tu disposes de la licence en question?

Pourquoi je veux supprimer cette pub? Tout simplement parce que Google risque de considerer cela comme du duplicate content, et comme on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Google, je préfère ne pas prendre de risques :wacko:

La pub en elle-même ne me gène pas, mais le fait qu'elle soit répétée sur une centaine de pages :wacko:

Concernant le risque de duplicate content, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème à ce niveau. Le contenu est trop maigre et surtout n'apporte pas grand chose pour qu'il puisse être assimilé à du contenu dupliqué. C'est comme si tu avais peur de te faire déclasser/pénaliser/... parce que tu as un pied de page unique sur toutes les pages de ton site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yuston, et merci

Salut,

après un rapide coup d'oeil sur la licence:

Indique clairement qu'il n'est pas autorisé de retirer ou modifier les mentions de droit d'auteur (sauf si tu as acheté une licence).

Ma question est donc de savoir si tu disposes de la licence en question?

Je vais être honnête: et non je ne dispose pas de la licence!! Mais je voudrais quand même enlever ces pubs, quitte à mettre un lien vers l'auteur du script sur une page à PR3 a un seul lien, ce qui lui sera 100 fois plus bénéfique

Concernant le risque de duplicate content, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème à ce niveau. Le contenu est trop maigre et surtout n'apporte pas grand chose pour qu'il puisse être assimilé à du contenu dupliqué. C'est comme si tu avais peur de te faire déclasser/pénaliser/... parce que tu as un pied de page unique sur toutes les pages de ton site....

Ce que tu dis me rassure un peu pour le duplicate content.

Ceci dit, la multiplication de liens sans rapport avec la thématique du site est aussi pénalisable par Google: c'est comme si je faisais un site sur la Dordogne avec un lien vers un site de téléchargements de scripts

C'est tout cela qui me fait peur. Google est de plus en plus exigeant (et pénalisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête: et non je ne dispose pas de la licence!! Mais je voudrais quand même enlever ces pubs, quitte à mettre un lien vers l'auteur du script sur une page à PR3 a un seul lien, ce qui lui sera 100 fois plus bénéfique
Donc, si je comprends bien, tu vas contacter l'auteur et lui demander son accord, puis tu feras le changement. :hypocrite:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...