Aller au contenu

Projet multi site : Gros questionnement sur la base !


aurelienj

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un projet internet et je me pose une grosse question.

Voici une très succincte description de mon projet :

4 sites internet (totalement différent pour être concurrents sans le savoir) avec une base de données commune*

activité : agence immobilière en ligne

Mon interrogation :

Quel est le mieux pour moi :

1 - faire appel à une agence de conception de sites internet (D'après les divers devis reçu le prix tourne autour de 40000 pour le tout)

2 - embaucher 1,2,3,... programmeur/web designer/...

3 - louer les services des personnes citées ci-dessus car je crois que c'est possible par des sociétés spécialisées.

Je cherche une réponse : Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine merci de m'aider

Les sites ont besoin de maintenance, mais si tout est bien ligne, grâce à l'accès administrateur, je pourrais facilement mettre à jour les 4 sites.

Peut être aller vous pouvoir répondre directement à cette requête.

Peut être allez vous pouvoir m'orienter vers un de vos contacts.

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir prêter attention à mon mail.

*La bdd doit être administrable en ligne ainsi on doit facilement pouvoir choisir si telle annonce parait sur le site 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou les 4 ou certains des 4, ...

Aurélien J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs inconnues...

Tout dépend de tes compétences, ton budget, ta structure, ce que tu vas facturer.

Tu peux trouver quelques réponses sur la démarche ici http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=45519. Le sujet est différent, mais les intervenants apportent des réflexions pertinentes sur la façon d'aborder ce genre de question complexe.

Par ailleurs, au vu de ce que tu annonces, je ne vois rien de très particulier, beaucoup de système de publication proposent des fonctions adéquates pour ce type de projet.

Avoir une base de données commune n'est pas un problème technique, il suffit de disposer des droits d'accès (je ne suis cependant pas certain que ce soit le meilleur choix dans ce cas).

Pour la maintenance, là encore tout dépend de tes compétences et des choix techniques.

Administrer un cms modeste sur un mutualisé n'a rien à voir avec la gestion d'un dédié équipé d'outils lourds!

Lis quelques posts sur ce forum, tu pourra te faire une idée de la valeur de quelques membres, et éventuellement les contacter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...