Aller au contenu

Désindexation des pages sur google...


Neoxy

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis très inquiet car depuis quelques semaines, je remarque que le nombre de pages indéxés sur Google diminue tous les jours pour mon site www.sun-location.fr... Je tape régulièrement la commande " site: " pour savoir ou cela en est... et aujourd'hui je m'arrache les cheveux... J'ai besoin de faire un grand appel au secours...

J'ai récement apporté des optimisation des pages en essayant de remplacer les table par des div, faire un peu de css, et réoptimiser les contenu (title, meta, contenu ...) notament en les simplifiants...

Je me demande vraiment d'ou cela peux venir... J'ai plusieurs pistes, cependant, j'ai besoin de vos expérience et de vos remarques pour m'aiguiller... Je suis en panique totale 8O 8O 8O

Je pense que la desindéxation des pages pourrait-etre lié aux critères suivants :

- Mes pages d'affichages de résultats seraient trop similaires ?

- Peu de variations dans les meta et title entre mes pages d'affichage des résultats...???

- Certain contenus sont en hidden, mais visible quand on clique sur un petit lien "afficher la description du propriétaire"...

- Des codes HTTP MAUVAIS... (302 caché quelquepart)

Je ne sais vraiment pas comment je dois prendre mon soucis... Aidez moi... svp svp svp ... A L'AIIIDE :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande site sur google ne représente pas les pages indexées par google, cette dernière est bridée, utilisez Google Webmaster Tools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si tes pages se font enelves de l'index c'est peput etre qussi qu'elles sont trop similaires les unes aux autres... toutes les pages (qui entre nous soit dit sont plutot limites) qu ont des liens dans le top de ta page (locations vacanes, location maison vacances etc...) toute ces pages ont des urls differents et ont clairement ete crees pour donner de la visibilite au site. Manque de chance, elles sont trop similaires les unes aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je ciblais aussi ce problème de pages similaire... Je vai essayer de varier le contenu...

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi que Google désindexe puis réindexe des pages sans trop de raison. Dans mon cas, la commande site: fait le yoyo entre 10000 et 25000 pages indexées (ca doit/peut être du aussi à des requêtes sur des datacenters différents).

En tout cas je pense que vous ne derviez pas trop faire attention, et vous concentrez sur le développement du site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...