Aller au contenu

Organiser les réceptions d'email - Formulaire contact


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à vous tous,

Je ne m'en sors plus dans le classement des réceptions / réponses des emails reçus par le biais de mon site.

J'ai un formulaire de contact où les internautes indiquent l'objet de leur email en le choisissant par une liste déroulante.

Evidemment, nombreux sont ceux qui ne font pas attention et donc les différents dossiers dans ma boîte aux lettres ne servent pas à grand chose.

Pensez-vous que je pourrais utiliser le même formulaire de contact, en modifiant l'adresse email en fonction de la page susceptible de déclencher un email ?

Comment faîtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux laisser le champ vide par défaut (ou avec un intitulé neutre), plutôt que de chercher à tout prix à figer le comportement selon des schémas précis (il y aura toujours un schéma que tu n'auras pas prévu). Comme cela, ceux qui sélectionneront correctement le sujet, ne seront pas pénalisés (et tu pourras identifier correctement les mails envoyés avec le sujet "par défaut", quitte à y répondre moins rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu pas un sujet "neutre" ?

Si j'ai bien compris, la solution que tu proposes serait de retirer la liste déroulante, de laisser les gens mettre un sujet et, à réception, ce sera à moi de faire le tri ?

Ma page contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas supprimer le menu déroulant, mais le faire commencer par un intitulé neutre (tu peux même y mettre "Choisissez l'objet de votre message"). Comme ça, ceux qui ne prendront pas le temps de choisir un sujet, seront classés à part de ceux qui en auront choisi un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà comme ça (choisissez l'objet ...) ...je ne m'en sors pas !

Des gens m'écrivent pour poser une question, par exemple, et mettent comme objet : passer une annonce.

L'email arrive donc dans ma boîte aux lettres, dans le dossier des annonces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, le premier choix est "Envoyer le texte pour publier une annonce", tu dois avoir par conséquent pas mal de mails avec ce sujet, mais ne concernant en aucun cas les annonces.

Tu devrais juste rajouter un élément au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...