Aller au contenu

probleme sur appli php/mysql


william_dallas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je requiers votre aide pour 2 choses que j'ai du mal à résoudre, je m'explique :

J'ai une petite application php/mysql pour gérer une liste de contacts avec envoi de mails bref tout marche,

j'aimerai juste faire un nouveau champ (id_contact par ex) dans ma table avec une incrémentation pour chaque nouveau contact.

Facile sauf que j'ai déjà 500 contacts; alors comment puis-je faire pour créer un nouveau champ sql auto-increment qui prendrai en compte les contacts déjà présents (j'ai essayé une fois ca m'a tout remis à 0)??

Et puis 2ème truc c'est au niveau du php, comment je dois faire pour que lorsqu'on clique sur lien nouveau contact, ca m'ajoute automatiquement dans un champ texte le numéro suivant de mon champ id_contact de ma table sql? C'est-à-dire que si j'ai 500 contact dans ma base sql, en cliquant sur nouveau contact cela affichera 501 dans un champ texte.

Merci pour votre aide,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le premier problème, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas : une clé primaire en auto incrément va aussi initialiser les enregistrements déjà existants.

Et pour le second problème, il n'y a pas de solution : le prochain numéro qui sera ajouté n'est pas connu avant l'enregistrement, sauf à ajouter un enregistrement vide avant la saisie, quitte à le supprimer après, mais c'est pas très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...