Aller au contenu

Insérer un code PHP dans une page HTML


PhY

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Sur mon site (html statique), je vais créer une nouvelle page dans laquelle il y aura la date du jour, puis l'anniversaire d'une personne.

En fouillant sur le net j'ai trouvé le script PHP qu'il me faut. C'est un script pour afficher les saints du jour. Je garderai le codage du fichier et je changerai les champs des saints par les anniversaires dans le fichier SQL.

Je pensais qu'avec un coup de javascript j'afficherai la date du jour et l'anniv comme sur ce service gratuit.

J'ai changé le chemin du fichier PHP par le mien et rien de fonctionne :?:

Pour info:

- Site HTML hébergé chez Orange

- Fichier PHP hébergé chez Free

- Le script PHP :


<?

include("secret/connect.inc");

$strJour = array ("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
$strMois = array ("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");

$time = time();
$jour = date("d",$time);
$mois = date("m",$time);

$link = mysql_connect($host, $user, $password);

$requete = mysql_db_query($db,"select saint from fetedujour where jour=$jour AND mois=$mois",$link);

$saint = mysql_result($requete,0,saint);


echo $strJour [ date("w", $time) ];
echo date (" d ", $time);
echo $strMois [ $mois - 1 ];
echo date (" Y", $time);
echo "<br>";
echo $saint;

mysql_close($link);

?>

Merci de vos réponses :)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas inclure un fichier PHP dans un fichier HTML statique.

Je ne sais pas si cela a de l'importance dans ton problème, mais si on inclut un fichier via une URL, on provoque l'exécution de celui-ci sur l'autre serveur et son résultat sera inclus dans le fichier appelant. Ce n'est pas du tout la même chose que si on fait l'inclusion d'un fichier local.

Voili, voilou :smartass:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne sur des sites statiques.
Ben oui, mais ils disent d'ajouter une ligne JavaScript qui elle appelle le script PHP sur webmasteroo. Ils ne font donc pas d'include de script PHP dans une page HTML statique.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi je ne peux pas faire la même chose sur mon site ? Quand je copie-colle leur ligne JavaScript sur mon site statique, ça fonctionne au poil. Je pensais qu'en changeant le fichier et le chemin du script PHP, j'aurais l'anniversaire d'une personne sur ma page HTML :unsure:

<script language="Javascript" src="http://monsite_chez_free/anniv.php"></script>

Encore merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci captain_torche :)

Ça veut dire que le fichier "saint.php" de webmasteroo est bourré de Javascript ? s'il aurait l'extension HTM le résultat serait le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ;)

Il suffit pour cela de consulter la source du fichier : http://www.webmasteroo.com/saint/saint.php?s=1240833756

document.write('<div style="width:235;height:33;background-image: url(\'http://www.webmasteroo.com/images/back_saint.gif\');background-repeat: no-repeat;"><span style="color: #FFFFFF;size: 12px; font-weight: bold; float:right;margin-right: 10px;margin-top: 11px;width: 60px; text-align: center;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;">Zita</span></div>');document.write('<script language="javascript" src="http://www.regiecpm.com/gestion/script.php?login=Webmasteroo"></script>');

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :thumbsup:

Bon, je n'ai plus qu'à formater mon fichier PHP et j'utiliserai la balise "objet" pour l'insérer à ma page html.

<object data="http://monsite_chez_free/anniv.php" type="text/html">
</object>

Encore merci pour tout :smartass:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

include("secret/connect.inc");

en tout état de cause, on n'inclut jamais un fichier php comme tu le fais car tous tes identifiants de connexion sont parfaitement visibles dans n'importe quel navigateur... fais le test pour voir... :whistling:

le ".inc" c'est juste une "norme" pour que le développeur sache plus tard qu'il s'agit d'un fichier d'include. il vaut mieux prendre l'habitude d'ajouter .php à la fin du nom de tes fichiers d'include ;)

ce qui donnerait pour toi

include("secret/connect.inc.php");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un .htaccess dans le dossier "secret"

deny from all

qui renvoie une erreur 403.

Ce n'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux prendre l'habitude d'ajouter .php à la fin du nom de tes fichiers d'include

je me cite moi-même (cela ne se fait pas en général mais je pense que c'est légitime ici) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...