Aller au contenu

Où placer le sitemap ?


Sujets conseillés

Bonjour, j'aimerais savoir où placer le sitemap et que doit-il regrouper comme info dans mon cas que je vais tenter d'expliquer

J'ai un nom de domaine http://www.mondomaine.com auquel est associé un site institutionnel relativement statique en 4 langues

A côté de ce site, j'ai deux blogs

dont les adresses sont http://blog1.mondomaine.com et http://blog2.mondomaine.com.

les blogs sont sous WORDPRESS

Le premier blog a été mis en ligne et se porte pas trop mal en terme de position

Par contre le deuxième blog que j'ai mis en ligne fin de semaine passée, ne semble même pas exister !

Je suis les statistiques de ces sites au moyen de Google Analytics et j'utilise les outils Google pour les webmasters.

Lorsque j'utilise ce dernier et en particulier le Diagnostic, je découvre pas mal d'erreurs principalement pour le blog1.

- erreurs HTP

- erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps !

- et URL non suivies.

Première question. comment se fait-il que j'ai des "Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps" alors que je n'ai pas soumis de sitemap ?

Deuxième question : en ce qui concerne les URL non suivies, je ne comprends pas bien ce que cela signifie car lorsque je clique sur les liens incriminés dans le rapport, j'arrive bien à la page liée...

La solution serait-elle de mettre un sitemap ? Si oui, où doit-il être placé ? à la racine de mon domaine ? Et comment le générer ?

Les blogs wordpress n'en génèrent-ils pas automatiquement ? et si oui, où les place-t-il ? N'y a pas risque de confusion ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Par contre le deuxième blog que j'ai mis en ligne fin de semaine passée, ne semble même pas exister !

La patience est la mère du référencement. :) Une semaine, c'est vraiment très peu. Un sitemap ne va pas aider. Ajoute quelques liens vers le nouveau blog sur le site principal ou sur l'autre blog ou sur d'autres sites déjà bien référencés et cela aidera à accélérer les choses.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Dans un sens je ne suis pas trop pressé mais lorsque j'avais mis le premier blog en ligne, cela avait été très rapide....

En ce qui concerne toutes les erreurs du diagnostic, est-ce que cela peut avoir un effet négatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il se peut que ce soit des erreurs temporaires. Peut-être que ton serveur ramait au moment ou les bots de Google explorait ton site.

Avec ce message d'erreur dans ton compte webmaster tools tu as des messages d'explications sur ces types d'erreurs. Consulte les pour avoir plus d'infos.

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...