Aller au contenu

Christophe


Sujets conseillés

bonsoir,

je suis christophe, suis du pas de calais

j'ai créé 4 petits sites sur mon département avec le peu de connaissances que j'ai dans le domaine.

j'ai un peu parcouru votre forum histoire de voir, et je me suis inscrit car m'étant rendu compte qu'il n'y as pas de "moqueries" sur les questions d'amateurs qui n'ont pas les connaissances de certains un peu plus "pro" comme on peut le voir sur d'autres forums.

je ne suis pas non plus là pour me faire des bl donc je ne mettrai pas de lien de mes sites mis à part leurs noms que voici

pas-de-calais62.fr

moulinsdu62.fr

photos-du-62.com.fr alors pourquoi le .com.fr je vais avouer que je ne sait pas moi meme lol

valdomer.fr (association dont je fais partis)

je vais donc suivre vos nombreux conseils afin de m'améliorer et surtout d'améliorer mes sites

voilà pour ma brève présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

j'ai un peu parcouru votre forum histoire de voir, et je me suis inscrit car m'étant rendu compte qu'il n'y as pas de "moqueries" sur les questions d'amateurs qui n'ont pas les connaissances de certains un peu plus "pro" comme on peut le voir sur d'autres forums.

Des moqueries ? Ici toutes les questions peuvent-être posées sans crainte, il n'y aura aucune moquerie de la part de personne ! Nous avons tous débuté un jour ;) Même si sur le forum la majorité des personnes sont des professionnels les amateurs ont eux aussi leur place.

Tu peux profiter de ta signature, 3 liens sont autorisés ;)

A bientôt !

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis christophe, suis du pas de calais

j'ai un peu parcouru votre forum histoire de voir, et je me suis inscrit car m'étant rendu compte qu'il n'y as pas de "moqueries" sur les questions d'amateurs qui n'ont pas les connaissances de certains un peu plus "pro" comme on peut le voir sur d'autres forums.

[Joke] Etre du Pas de Calais... Mais personne n'est parfait :P ... La preuve on a même des Belges ! (non Dan pas taper... Merci )[/joke]

Tu vois on a de l'humour ici, mais jamais effectivement de moqueries ! On a tous été débutant un jour, donc les questions que peuvent se poser un néophyte il y a quelques (jours, semaines, mois, années : Biffer les mentions inutiles), un jour ont les a posées ! Se moquer serait donc mal venu ! Donc n'hésite pas, il n'y a jamais de question "c..n". Ta question pourrait paraitre à mes yeux basique, si tu me parles comptabilité, mais si tu me parles webmastering tu verras bien vite que tu vas passer pour un expert à mes yeux ! Donc, chacun son domaine, on ne peut pas être "expert" en tout !

Sur ce :

Bienvenue sur le Hub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Pour un débutant ton site n'est pas aussi mal que ça, il est même bien fait, par contre ce qui me parait un peu pénalisant à première vue est la proposition directe d'un échange de liens (je parle de pas-de-calais62.fr ) est que tu proposes directement des échanges de liens, sans qu'il s'agisse de liens liés au topic(s) du site.

Je pense qu'il serait une bonne idée si tu inclues une rubrique actualité (locale par exemple) avec une mise à jour assez fréquente, quotidienne au moins. Il est clair qu'une actualité (même petite, genre la fontaine de la place saint Jean a été déplacée à la rue st george) intéresserait les internautes de la région plus que le plan nucléaire coréen ou la faillite d'une grande firme en Amérique.

Le fait de concentrer le contenu du site sur la région qu'il vise, et de le mettre à jour assez fréquement contribuera surement à l'augmentation du trafic, et sera très bénéfique à son référencement.

Une rubrique annonces locales ainsi qu'un forum dédié aux internautes de la région auront aussi un rôle important dans la popularisation du site.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

par contre ce qui me parait un peu pénalisant à première vue est la proposition directe d'un échange de liens (je parle de pas-de-calais62.fr ) est que tu proposes directement des échanges de liens, sans qu'il s'agisse de liens liés au topic(s) du site.

je viens d'enlever cette proposition.

si je comprend bine il faudrais qu'au lieu d'envoyer sur mon mail, j'envoie sur une page qui proposerai de vrais liens soit en texte ou bannière?

Je pense qu'il serait une bonne idée si tu inclues une rubrique actualité (locale par exemple) avec une mise à jour assez fréquente, quotidienne au moins. Il est clair qu'une actualité (même petite, genre la fontaine de la place saint Jean a été déplacée à la rue st george) intéresserait les internautes de la région plus que le plan nucléaire coréen ou la faillite d'une grande firme en Amérique.

J'ai mes pages agenda et évènements mais peut être que cela ne suffise pas ou que les titres employés "agenda" "evènements" ne conviennent pas?

Le fait de concentrer le contenu du site sur la région qu'il vise, et de le mettre à jour assez fréquement

J'essai de mettre a jour les infos que les communes veulent bien me fournir (au moins je suis certain que j'ai l'autorisation de diffusion) via les pages "agenda" et "évènements" mais pourquoi pas si j'arrive a recevoir des infos des villes car je ne veut pas faire du "copier" "coller" d'infos qui paraissent déjà sur d'autres sites. j'y avais songé tu me relance l'idée donc je vais envisager cette question :)

un forum dédié aux internautes de la région

un forum, j'en avais mis un au début de mon site fin 2007 mais je l'ai enlevé car des que j'ai un peu de temps libre, je part dans les villes et villages pour faire des photos, éventuellement visiter (musées, parcs et jardins, monumets, etcc;.) car quand je décris un de ces lieux(meme connu) c'est que je l'ai vu ou visité moi même (au moins je suis certain que cela vaille le coup d'en parler), de plus dès que je le peut je vais aux archives du pas de calais "fouiler" un peu dans notre histoire t là j'y passe un temps fou donc voilà

je vais déposer ces questions a aborder plus profondément dans les topics correspondants en tout ca merci pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...