Aller au contenu

SWFObject


Sujets conseillés

Bonjour,

Etant souvent confronté au problème du référencement de sites en flash, j'avais pour habitude d'utiliser les balises "noembed" et "/noembed" pour la déclaration des contenus textuels auprès des moteurs de recherche. Toutefois, il semblerait que ces balises ne soient pas conformes aux recommendations W3C...

Une méthode alternative consisterait en l'utilisation d'un script JavaScript (SWFObject), mais le fonctionnement effectif de celui-ci ne m'est pas familier du tout. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette technique et m'indiquer si ce script comporte des failles susceptibles d'être exploitées par des programmes malveillants?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de risque à utiliser ce script à ma connaissance.

Utiliser SWFObject est pour moi l'une des meilleures solutions pour créer des sites universellement crawlables, même pour des moteurs qui ne lisent pas le javascript ou le flash. Cela apporte une grande souplesse.

Mais il faut penser à créer une version "sans flash" et "sans javascript" (une version dégradée) qui ressemble à quelque chose et qui ne fasse pas "cloaking".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut penser à créer une version "sans flash" et "sans javascript" (une version dégradée)

Je parlerais plutôt d'améliorer l'expérience utilisateur en exploitant au mieux les surcouches technologiques que sont le CSS, le JavaScript et le Flash ;) ce qui nécessite jusqu'à la conception de storyboards dédiés par technologie/rendu/expérience.

Quelques exemples : rolex.com, nurun.com, nakheel.com.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, et tout particulièrement pour les liens proposés par Monique, qui m'ont permis d'y voir plus clair quant au fonctionnement et à l'utilisation de SWFObject.

Meilleures salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...